Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:45
Supprimer les cookies

installation ubuntu 5.10

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 23 Oct, 2005 15:10

j'ai installé ubuntu v 5.10 sur mon portable HP zv6181 avec un athlon 64 où il y a déjà windows XP (multiboot) . L'installation se déroule très bien et lors du dernier reboot, il y a un problème lors du passage avec l'interface graphique: un message hiéroglyphique indique qu'il y a un problème lié à cette interphace et tout repasse en mode ligne de commande.
Que faire ? et qui pourrait me donner des indications? Merci d'avance
dath55

Géo : Grenoble

Dim 23 Oct, 2005 20:04

Bonsoir

Si l'interface graphique ne démarre pas tu peux essayer de le reconfiguer avec la commande texte.

sudo dpkg reconfigure xserver xorg

Personnellement J'ai eut un peut de mal avec une carte graphique intégrée sur un chipset intel i810 avec l'ubuntu brezzy et la mandriva 2006
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 24 Oct, 2005 09:49

Merci je vais essayer mais j'ai eu pas mal de problèmes différents selon les versions de Ubuntu que je souhaitais installer (5.04 puis 5.10)
Sur la première version, lors de l'ouverture de l'interface graphique (écran d'acceuil Ubuntu avec saisie de l'identifiant, plantage et blocage complet du système) . Donc, je pensais que ça irait mieux avec la v 5.10, mais cette fois-ci ce fut l'interface graphique qui ne voulait pas se configurer correctement.
Donc, je vais essayer ta méthode, et te donnerai le résultat
dath55

Lun 24 Oct, 2005 13:08

alaingre a écrit:sudo dpkg reconfigure xserver xorg

Non, tu as oublié les tirets... :wink: C'est :
Code: Tout sélectionner
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 24 Oct, 2005 13:37

merci, en effet ça ne marchait pas, il manquait quelque chose et je ne maitrise pas encore trop la bête pour essayer les commandes décrites dans dpkg--help
Je vais essayer
dath55

Mer 26 Oct, 2005 09:25

ça ne marche toujours pas sur mon portable, (même symptômes) mais j'ai installé ubuntu sur un autre PC et ça marche jusqu'au bout sans problèmes.
Donc, cela viendrait-il du portable et de la carte vidéo ou du système d'affichage ????
dath55