Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 07:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantJ'arrive pas à Utliliser Testdisk

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 23 Oct, 2005 22:19

J'arrive pas ni en Breezy Badger ni en Hoary Hedgehog à faire marcher testdisk:

je l'ais bien installé via Synaptic, mais il ne figure ni dans le menu Applictaions ni dans la liste des applications que l'on peut ajouter,

Dans le dossier /usr/bin, le binaire de testdisk ne répond pas au clics.
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Lun 24 Oct, 2005 13:05

Et si tu tapes "testdisk" dans une console, il te dit quoi?

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 24 Oct, 2005 15:39

Merci Yostral, il marche quand je le lance via la commande!!!

Bon nouveau blème: comment je peux le récuperer ma partition perdue: lors de l'analyse, il m'avertissent que je n'ais que 16 têtes par cylindre alors que je pourrais en avoir jusqu'à 255. Qu'est-ce que ça veut dire???

Je continue quand même et essaye ensuite en selectionnant mon volume perdu la touche L pour load backup_je pense en français que c'est le truc qui permet de recouvrir mon volume_ ils me disent que le backup est introuvable.

Pas grave je retourne dans le menu précédant et je fais simplement entrer sur le volume concerné et là ils me disent qu'il n'y a pas de partitions ou du moins pas de partitions selectionné; je fais la recherche et là ils leurs semblent que le disque dur est trop petit, et me demandent de verifier sa taille, il ne peut pas du coup etre récuperé. En effet, il me disent qu'il fait 5914Mo, soit 5.78Go, alor qu'il est sensé faire autour de 8Go, ils le considéraient comme faisant 8,3Go. Je relance une recherche qui me confirme qu'il fait bien 5914Mo, et me rajoute qu'une partition FAT de 5914Mo elle aussi est en train d'utiliser le "backup sector".

Que veux dire tout cela????Est-ce que je pourrais quand même un jour récuperer mon disque disprau??
Mr M

Lun 24 Oct, 2005 20:15

Euh... dans quel but as-tu installé testdisk? et quel est ton problème?
yostral

Lun 24 Oct, 2005 22:36

Oh oui excusez-moi ça me paraissait sous-entendu mais en fait c'est loin d'etre évident.
Je voudrais récuperer une partition que j'ais perdu, dans le sens qu'elle ne figure nul part dans le système, ni dans le poste de travail, ni par quelconque autre biais sauf lors de l'installation et dans les statistique de testdisk, gparted, QTparted, et que je ne réussit jusqu'à présent à retrouver et à l'utiliser.
Mr M

Lun 24 Oct, 2005 23:01

Tu la vois donc dans Gparted et QtParted? Ils la voient comment eux? c'est de l'espace vide? elle est formatée? en quoi?
Elle était formatée en quoi avant? Comment tu l'as perdue?

Des détails !!!! :D

Yostral
yostral

Lun 24 Oct, 2005 23:14

Ok ok j'ais dis avant que cette partition était reconnue FAT 32, et je précise qu'à chaque fois, ils la considéraient comme pleine, sans doute par défaut, ne pouvant définir ce qu'elle contenait. Elle n'est en fait pas pleine.
Je l'ais perdue lors de l'installation d'ubuntu 5.10 Colony 2 qui buggait, je suis revenu sous windows et elle n'était plus reconnue. Plus tard je telecharge Ubuntu Hoary puis Breezy, et à chaque fois l'on me dit la meme chose, avec QTparted, Gparted, et maintenant Testdisk qu'elle a un bug,et mais seul ce dernier me signale qu'elle fait 5914Mo de taille, aucun des trois ne me l'a récuperée.
Mr M

Lun 24 Oct, 2005 23:36

Je ne veux pas te démoraliser, mais une partition perdue, surtout en fat32, c'est pas bon signe pour une récupération... :?

Et si tu essaies de la monter à la main, il te dit quoi? Si elle est vue dans Gparted, etc..., tu dois pouvoir avoir son nom : hda2, hdb1... quelque-chose comme ça. Donc dans un terminal tape :
Code: Tout sélectionner
mount -t vfat /dev/hda2 /mnt

Bien sûr remplace hda2 par ce que tu auras trouvé dans Gparted. Et tu peux remplacer /mnt par tout autre répertoire vide à ta convenance.

Yostral
yostral

Mar 25 Oct, 2005 00:03

J'ais fais comme tu m'a dit, je l'ais bien changé selon son nom sous gparted, et à ma grande surprise, j'ais put constater qu'il était déjà monté, et pourtant toujours inaccessible!!!!!! J'ais quand meme essayé la commande, mais ça n'a rien fait, rien changé.
Mr M

Mar 25 Oct, 2005 00:15

Comment as-tu constaté qu'elle était montée? Il y a le cadena sous GParted? Il t'as dit quelque-chose à la ligne de commande?
Si elle est monté, où est-elle montée? Peux-tu y accéder par la ligne de commande?
yostral