Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:45
Supprimer les cookies

Choix d'un ordinateur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 24 Oct, 2005 11:50

Bonjour à tous je voudrais migrer pour Ubuntu avec un Acer Travelmate 2412Lm, je voulais savoir si ça marchait bien (je m'en pas encore fini de télécharger le live cd et je n'ai pas encore achetr l'ordi en question) et si la connexion wifi marchait bien. Et une dernier chose si comme l'ordi a le wifi d'origine on est obligé d'achter le pack de Free pour faire un réseau sans fils ?
Merci
ps ; si quelqu'un connait une cam qui passe sous ubuntu.......
Rasher

Lun 24 Oct, 2005 12:15

Rasher a écrit: Et une dernier chose si comme l'ordi a le wifi d'origine on est obligé d'achter le pack de Free pour faire un réseau sans fils ?

Je ne pense pas puisque tu peux te connecter sur la freebox en ethernet (ou si tu es masochiste en USB, mais je ne vois pas trop l'intérêt)
Penguin

Lun 24 Oct, 2005 12:29

mais l'interet d'avoir un ordi portable c'est de ne pas devoir être "collé" à la freebox. Sa ne marche pas le wifi alors avec ubuntu ?
Rasher

Lun 24 Oct, 2005 12:39

Ca dépend du matériel ;) Je crois que c'est plutot bien géré avec Ubuntu (mais je ne sais avec cet ordi là, désolé ;) ).

Quant à free, si tu veux te connecter en wifi, il faudra en effet acheter l'extension wifi qui va bien, ou coller derrière ta freebox un routeur wifi (ce qui est à mon avis aussi bien, vu le prix des routeurs à l'heure actuelle).
Penguin

Lun 24 Oct, 2005 12:42

T'as des ordre d'idée pour les routeurs ?
Ou sinon quelque box (alicebox, livebox) fonction en wifi sans avoir à achter une extension ?
Rasher

Lun 24 Oct, 2005 12:53

Tu peux en trouver à partir de 40 ou 50 euros (voir par exemple ici)
Je ne sais plus combien coute l'extension pour la freebox je crois que c'est dans les 30 euros (à vérifier).

Sinon, si tu veux plus d'infos sur les différentes offres ADSL, je te conseille ce site-là, je pense que tu y trouveras ton bonheur :
http://www.grenouille.com/
Penguin

Lun 24 Oct, 2005 12:59

je connais bien ce forum (mon pseudo est Quentin-RaShEr :wink: )
mais c'est pas l'offre qui m'importe mais je veu savoir quel fai prendre pour ubuntu sacahnt que je veu du wifi.
Rasher

Lun 24 Oct, 2005 13:07

grenouille.com, c'était plutot pour répondre à ta question :
Ou sinon quelque box (alicebox, livebox) fonction en wifi sans avoir à achter une extension ?

Concernant ubuntu en effet, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit (si tu n'as pas de réponses sur framasoft, tu peux toujours aller voir sur ubuntu-fr : http://forum.ubuntu-fr.org/ )
Penguin

Lun 24 Oct, 2005 14:34

un simple [point acces|http://www.ldlc.com/tri/140187_p1_tri4_1.html] suffit egalement si tu n'as que de smachine en wifi :)

pour ldlc attention ce site a tjs (malgre la fin des travaux) des problemes de livraison !
3 notices publiées
kornfr

Mar 25 Oct, 2005 11:46

Sinon autre question, qui a la Alicebox en wifi et avec quel ordi, our avoir des idée ds'achat ?
Rasher