Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:09
Supprimer les cookies

[thunderbird] Archivage sur CD

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 22 Oct, 2005 22:55

Bonjour,
je souhaite archiver les mails Thunderbird sur CD, tout en gardant la possibilité de les relire facilement ensuite en cas de besoin.
La sauvergarde du profil ne permet pas une relecture facile des archives? En tout cas je n'ai pas vu la méthode adéquate pour l'instant.

Je songeais donc à prendre un portable thunderbird, et importer le profil avec tous les messages. Pour relire, il me suffit de lancer portable thunderbird sur le CD et ca roule... Est-ce faisable ainsi?

ou quelq'un a-t-il une autre idée?

merci et bon week-end!
yanns

Dim 23 Oct, 2005 15:42

Tu peux essayer de sauvegarder avec MozBackup et récupérer ensuite facilement ton profil complet. Il est très efficace et pratique, facile d'utilisation en plus...
8)
Sois fort!
jips

Géo : Toulouse

Dim 23 Oct, 2005 18:53

jips a écrit:Tu peux essayer de sauvegarder avec MozBackup et récupérer ensuite facilement ton profil complet. Il est très efficace et pratique, facile d'utilisation en plus...
8)

merci, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux.
Y'a pas moyen de ne pas réimportrer tout un profil ( 300Mo) pour lire un seul mail?
yanns

Mar 08 Nov, 2005 10:24

hello,
je relance le sujet...
est-ce que si je prend un"portable thunderbird", que j'importe un profil avec 300Mo de mails et que je grave le tout, je pourrai lire facilement mon archive de mail?

il ne me reste qu'a tester me direz vous.... Mais si quelqu'un l'a déja fait je suis preneur de toute info !

merci.

yann
yanns