Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLinux et les jeux (récents et natifs win)... Vos expériences

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Oct, 2005 11:41

J'aimerai bien passer à linux mais... :
J'utilise principalement mon pc pour jouer (et des jeux récents).
Je ne veux pas utiliser un pc en dual boot.

Est-ce possible avec Wine par exemple? J'ai vu qu'il supportait Guild Wars.. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire par de son expérience?
Merci
Arkham

Dim 23 Oct, 2005 12:15

Salut
pourquoi pas en dual boot?(c'est tres pratique...)
linux et les jeux...
arf ca je ne sais pas du tout
j'ai eu vent d'unreal sous linux debian! => http://lea-linux.org/trucs/item.66.html
mais apres certain jeux comme NFS U2 doit etre vraiment dur a émulé...
tu peux toujours cherché des "clones" de c'est jeux, bien entendu il seront moins bien fait...(Free Civ, y a eu aussi des clones de HL je crois)
mais y a d'autre jeux sinon...récement j'ai découvert Wesnoth qui est vraiment fun si on aime ce style
moise

Dim 23 Oct, 2005 12:35

Pour être honnête,si tu utilises ton ordinateur pour jouer, garde windows, le nombre de jeux natifs linux est assez réduit (mais ça existe: doom 3, bientôt quake 4, etc...) et faire tourner des jeux avec wine, c'est pas top.
Il reste plusieurs solutions: acheter une console de jeux-video ou passer en dualboot win/nux
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 23 Oct, 2005 14:25

Merci pour vos réponses ça confirme ce que je pensais. Mais en voyant un article sur Wine je m'étais pris à espérer... tant pis je vais encore attendre un peu alors.
Arkham

Dim 23 Oct, 2005 16:41

Rassure toi y a moyen de faire quand même des choses avec des emulateurs : winex3 donne de bons résultats.
(wine + le portage de directx)

J'avais réussi à fire tourner des trucs sympas, par contre ne reve pas, si tu veux des perfs vraiment bonnes, faut rester en natif.

conclusion : achète une console ;-)

(une xbox, pour y installer la distrib gentooX par exemple :-) )
Lenny

Dim 23 Oct, 2005 20:37

Ben moi j'ai choisi le dual boot ...
Autre solution, avoir un tiroir extractible.

conclusion : n'achete surtout pas de console :twisted:

Je dis ça moi, mais c'est surtout par ce qur console, il n'existe aucun jeux de simu/gestion vraiment bien ...

enfin ce que j'en dis !
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Dim 23 Oct, 2005 21:12

Salut

Voila un exemple des abérations du monde PC : les jeux sont compatibles uniquement windaubes.Donc si on un Pc et que l'on refuse de donner des sous à bilou on a pas le droit de jouer non plus :( :( .Pourtant a ce que je sache les jeux utilisent la puissance du PC et pas de l'OS?? Non?? Donc ca veut dire quoi? Si on paye pas 2 licences on peut pas jouer....PFFffffff
Bon je retourne a ma xbox :cry: :cry:
@++
Si je me trompe n'hesitez pas la remarque est constructive le mepris destructif...
syl20

Géo : Gwada

Lun 24 Oct, 2005 00:46

syl20 a écrit:Donc si on un Pc et que l'on refuse de donner des sous à bilou [...] Bon je retourne a ma xbox

Tu as raison, ne donne pas d'argent à Billou en achetant Windows, mais donne lui en en achetant une XBox et des jeux XBox :?

Je ne comprends pas trop ton discours. Tu râles contre qui ? contre quoi ?
Tu n'es pas content de ne pouvoir jouer sur PC que sous windows mais ça ne te choque pas de ne pas pouvoir faire tourner des jeux PS2 sur une console XBox.
(je te rassure, quand tu as acheté ta XBox, tu as aussi payé l'OS qui allait avec et qui permet de faire tourner tes jeux....)
Penguin

Lun 24 Oct, 2005 15:32

Salut

Le mot sur la XBOX c'était un joke....Perso ma xbox je l'ai acheté d'occasion je ne joue pratiquement pas avec mais je l'ai modifié (puce) et je me sert principalement comme platine multimédia pour le salon.Puisqu'elle est en reséau avec mon PC...
Voila @++
Si je me trompe n'hesitez pas la remarque est constructive le mepris destructif...
syl20

Géo : Gwada

Lun 24 Oct, 2005 22:47

N'attends pas qu'il y ait des jeux pour passer à Linux!!
C'est en passant à Linux qu'on deviendra (enfin) intéressants aux yeux des éditeurs!
Donc un double boot Windows pour les jeux / Linux pour le reste me paraît en attendant un très bon compromis, et puis comme ça ça permet de se familiariser en douceur avec l'environnement. :wink:

Bonne soirée.

/glattering, de passage (haut niveau)....
glattering

Géo : Montréal