Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantcherche a telecharger gratuitement adobe pdf acrobat

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 22 Oct, 2005 14:52

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Le prends pas mal...

autant pour toi ;)
leto_2

Sam 22 Oct, 2005 16:41

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
Le prends pas mal...

autant pour toi

Au temps pour toi... :P
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 22 Oct, 2005 17:04

Ce que j'en dis, moi ...

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Ceci dit, c'et vrai j'aime bien faire mon pédant parfois, quiitte à m'attirer les foudres ; c'est une façon comme une autre de détourner la conversation.

J'ai bien failli cette semaine reprendre l'auteur du site qui pastiche la célébration du quantième anniversaire de Microsoft pour son 'usage de l'impératif : "vas savoir Charles" et j'ai réussi à me retenir, vant de m'apercevoir que c'était un prof (pas de Français).

Je ne le prends donc pas mal
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 22 Oct, 2005 17:15

Le prends pas mal...

autant pour toi

Au temps pour toi... :P

je vois que tu as compris ;)

Bibifri a écrit:Ce que j'en dis, moi ...

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

oui, c'est le lien que j'ai posté plus haut :-)
leto_2

Sam 22 Oct, 2005 17:56

Mille excuses pour la redondance, je n'avais pas passé ma souris sur le lien :-)

En tout cas comme disent les hockeyeurs (vous savez, ceux qui laiseent le cerveau au vestiaire et enfilent le casque à la place ... et font eux-mêmes cette plaisanterie par auto-dérision) :

"Ca brasse fort sur ce forum"

Tant que c'est avec le sourire :D
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 23 Oct, 2005 03:17

Ô temps pour moi !

ôtant pour moi...

Haut taon pour moi ?

Eau tant pour moi ???

:wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Dim 23 Oct, 2005 03:19

je vois que tu as compris Clin d'oeil

En fait, tu m'as appris un truc là. Je l'ai toujours vu écrit "autant". Par contre, je vais essayer de trouver l'origine d'"au temps" car cela m'intrigue.

Thanks !
kaneda_aka_tetsuoka

Dim 23 Oct, 2005 10:00

je vois que tu as compris Clin d'oeil

En fait, tu m'as appris un truc là. Je l'ai toujours vu écrit "autant". Par contre, je vais essayer de trouver l'origine d'"au temps" car cela m'intrigue.

Thanks !

il n'y a pas de mal, en temps normal je n'en aurais pas parlé, mais comme Bibifri l'avait bien orthographié et que tu le corrigeais, je suis venu confirmer.

L'origine de cette expression est évoquée dans le lien que j'ai donné : la notion de faute pendant un temps militaire (explications dans le lien).

Enfin puisqu'on parle de justesse du language, le "par contre" que tu viens d'utiliser est lui aussi l'objet de controverses.
exemple :
http://www.academie-francaise.fr/langue ... par_contre
http://www.languefrancaise.net/forum/vi ... hp?id=1476
Si tu rédiges une thèse, c'est le genre de choses sur lesquelles des membres du jury aiment bien s'accrocher.
À présent avec ces lectures, tu as des munititions pour justifier ton choix, et c'est bien là l'essentiel. ;-)
leto_2

Dim 23 Oct, 2005 10:36

en tout cas, merci à bibifree pour l'exposé sur adobe, j'ai appris des trucs et merci à leto pour la rectif de l'expression française que je pensais bien orthographier....finalement, c'est bien les forums...
ninie

Géo : ventoux

Dim 23 Oct, 2005 11:10

Si tu rédiges une thèse, c'est le genre de choses sur lesquelles des membres du jury aiment bien s'accrocher.
À présent avec ces lectures, tu as des munititions pour justifier ton choix, et c'est bien là l'essentiel.

Je peux te citer pour appuyer mes dires ? :wink:
kaneda_aka_tetsuoka