Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJ'ai testé Flock, énorme !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 21 Oct, 2005 23:47

Eh oui j'ai eu la chance de tester le nouveau navigateur Flock,
voici mes retours:

Design et ergonomie:
- l'interface est très joli, style mac OS X
- gestions des onglets mieux que firefox (que la 1.0.x en tt cas) : déplacement possible, on peut les fermer un par un (une petite croix sur chacun).
- fonctionnement et racourcis asser similaire à Firefox.

Rapidité:
- C'est la qu'il se démarque le plus de la concurrence, les pages précédentes / suivantes s'affiche instantannément.
- les pages s'affichent beaucoup plus rapidement que sous firefox (en 56k c'est du bonheur), la page s'affiche quasi direct sans les images, alors que ff affiche tout en même temps.

Les Plus:
- plus rapide qu'Opera
- on dirait firefox 2.0

Les moins:
- Versions beta (0.5pre)
- pas encore autant de plugin comme firefox (chaque chose en son temps mais il y en a déja une 10aine apparement Webdevelopper, Adblock, Greasemonkey... )
- Il n'y pas la ptite flèche sous précédent pour avoir la liste de l'historique (on a cette liste dans le menu Go) <= fo bien trouver des défauts.

Voila donc je conseille à tous ceux qui n'ont pas peur d'utiliser une version beta de le tester, surtout si vous avez une connexion bas débit, ca décoiffe!!
Voila donc une bonne nouvelle pour le Logiciel Libre, la concurrence entre les navigateurs et une bonne chose.

IE est encore enfoncé plus profondément aux oubliettes!!
Dernière édition par Cupiflo le Mar 25 Oct, 2005 22:29, édité 1 fois au total.
Cupiflo

Sam 22 Oct, 2005 00:35

Merci pour le retour.

Je précise que Flockr est construit sur Mozilla ("Flock is not interested in forking the Mozilla code-base").

En poussant encore un peu plus loin la chansonnette, tu pourrais pas nous en faire une notice pour l'annuaire de framasoft.net ? (en évoquant également cette histoire des tags, de l'intégrations à Flickr, del.icio.us etc. ainsi que la possibilité d'éditer son blog avec images à la volée)

Cupiflo a écrit:Voila donc une bonne nouvelle pour le Logiciel Libre, la concurrence entre les navigateurs est une bonne chose.

Car effectivement ce sera libre.
(lire ce billet pour une info sur les relations Flock, Firefox et Open Source)

Will Flock be open source? How will you license your code?
Yes, Flock will be open source. We may incorporate some proprietary technologies into our browser and releases some features under a commercial license, but all of our initial code, and the vast majority of our code going forward, will be open source. In fact, we’re just days away from releasing the source code to everything we’ve developed so far.

We currently plan to license open source code that’s created by Flock under the GPL license. Modifications to Mozilla files will of course be made available under the MPL license. We plan to ask that community contributors to our code assign copyrights to us, so that we will be able to license code under the MPL/GPL/LGPL triple licensing scheme as appropriate.

Petit apparté : Tristan Nitot l'évoque également aujourd'hui. Je ne sais pas vous mais moi je l'ai trouvé un peu embarassé entre les lignes sur ce sujet là.
aKa

Géo : Roma

Sam 22 Oct, 2005 00:49

Cupiflo a écrit: - gestions des onglets mieux que firefox (que la 1.0.x en tt cas) : déplacement possible, on peut les fermer un par un (une petite croix sur chacun).

Galeon fait ça depuis des lustres ;)
AntoineP

Sam 22 Oct, 2005 01:02

ou Firefox avec extension adéquate.
leto_2

Sam 22 Oct, 2005 08:09

On peut fermer les onglets de Firefox un par un en cliquant avec la molette de défilement de la souris, si elle en est équipée
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 22 Oct, 2005 09:02

Ou avec un simple mouvement L avec un plugin de raccourci souris qui facilitent diablement la vie...
samovian

Sam 22 Oct, 2005 11:37

Pomme + W ou Ctrl + W ; c'est pas nouveau tout ça. Ceci dit, ça me donne envie de tester Flock. Vais voir s'il est dispo pour Mac.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 22 Oct, 2005 12:55

Je précise que Flockr est construit sur Mozilla

Je me disais bien qu'il y avait beaucoup de ressemblance quand même!

On peut fermer les onglets de Firefox un par un en cliquant avec la molette de défilement de la souris, si elle en est équipée

Ah ouais trop bien je viens de voir ca, ça va changer ma vie!!

En poussant encore un peu plus loin la chansonnette, tu pourrais pas nous en faire une notice pour l'annuaire de framasoft.net ? (en évoquant également cette histoire des tags, de l'intégrations à Flickr, del.icio.us etc. ainsi que la possibilité d'éditer son blog avec images à la volée)

Une idée à développer, même si j'ai pas encore réellement testé ces fonctionnalités.

En ce qui concerne la license, c'est vrai qu'à l'install, elle est assez bizarre (bon en anglais j'ai pas tout compris mais pas de GPL ou autre). Mais bon c'est une "Developer preview", donc Wait and See!

Au fait pourquoi je vois souvent "Flockr" au lieu de "Flock"?
Cupiflo

Sam 22 Oct, 2005 14:42

Cupiflo a écrit:Une idée à développer, même si j'ai pas encore réellement testé ces fonctionnalités.

Et tu affirmes "énorme" dans le titre !
Ah ben c'est du propre ;-)

Cupiflo a écrit:Au fait pourquoi je vois souvent "Flockr" au lieu de "Flock"?

Ca c'est moi qui fume la moquette.
Je sais pas pourquoi je le mélange avec Flickr.
Tout comme il m'est impossible de taper correctement Ubutnu (ça y est ça m'a repris !)
aKa

Géo : Roma

Sam 22 Oct, 2005 16:52

Cupiflo a écrit:Design et ergonomie:
- l'interface est très joli, style mac OS X

moi j'ai trouvé plutôt un look façon Vista ...
avec une légère touche de Mac ...

vivement qu'ils sortent d'autres thèmes :wink:
HP