Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLutte anti-piraterie au marteau-pilon en Italie !

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 20 Oct, 2005 22:06

Imaginez une fille (plutôt jolie tant qu'à faire) en train de télécharger un film depuis internet. Mais la fille, est pas conne, elle réflechit dans l'intervalle.
Est-ce que je volerais une voiture ? un sac à main ? une télé ? un film en magasin ? Non alors pourquoi me mettrais-je hors-la-loi en téléchargeant un film piraté sur le net ? Et hop, on cancel le téléchargement en cours, on sort de la pièce et plus jamais on ne m'y reprendra ! Simple non ?

Sur fond de musique stressante, c'est exactement ce que je me tape en ce moment en Italie (où je vis) que je mette un pied dans un cinéma ou que je loue un DVD. J'ai bien dû le voir plusieurs dizaines de fois déjà !

J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, qu'un tel spot passerait plus difficilement en France où l'argument "c'est comme voler une orange chez le marchand" est un peu dépassé.
J'adore ce pays mais l'Italie de Berlusconi, ça commence à faire un peu longuet...
aKa

Géo : Roma

Jeu 20 Oct, 2005 23:02

Perdu :(
La dernière fois que je suis aller au cinéma je l'ai vu, il me semble bien que c'etait le même. En français bien sûr :wink:
Kangourou

Jeu 20 Oct, 2005 23:29

L'Italie est en retard. Quelle chance ! Ca fait plusieurs mois que j'ai droit à ce "joli" :twisted: spot au cinéma... C'est de la parano complète et une belle manière de déplacer le débat.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 20 Oct, 2005 23:30

Pareil en Autriche. Les Kino nous la déversent à chaque séance. Sur les DVD pour le marché germanophone, cette annonce apparaît de plus en plus. Pire, il est impossible de la sauter pour atteindre le menu principal. On est obligé de l'avaler.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 20 Oct, 2005 23:39

Bon, ben j'ai tout faux alors dans mes commentaires ;-)
Mes excuses à Monsieur Berlusconi.

Il n'empêche qu'il me sort par le trous de nez ce spot !

<my_life>
Récemment j'ai donné un questionnaire à mes élèves où figurait parmis d'autres cette question : Une personne télécharge de la musique sur internet pour la mettre sur son iPod. A t-il le droit de le faire ?
Réponse d'un élève : "Oui et non. Non parce que c'est du vol et oui parce que tout le monde le fait."
</my_life>
Dernière édition par aKa le Ven 21 Oct, 2005 06:49, édité 1 fois au total.
aKa

Ven 21 Oct, 2005 00:45

Récemment j'ai donné un questionnaire à mes élèves où figurait parmis d'autres cette question : Une personne télécharge de la musique sur internet pour la mettre sur son iPod. A t-il le droit de le faire ?
Réponse d'un élève : "Oui et non. Oui parce que c'est du vol et non parce que tout le monde le fait."

T'es sûr que le "oui" et le "non" sont pas inversés ?

Au fait : piratage, pas piraterie. Merci :wink:
AntoineP

Ven 21 Oct, 2005 01:02

AntoineP a écrit:Au fait : piratage, pas piraterie. Merci :wink:

Aye ! Thank ye ol' cap'n. Arrr !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 21 Oct, 2005 02:07

on a aussi ce film à Hongkong (la fille en moins), mais avec le volume sonore à fond (mais vraiment à fond)...

En fait, le volume est tellement fort qu'il est impossible de s'identifier ou de se sentir concerné, cela donne plutôt envie de penser à autre chose en attendant que ça passe.

@ AKA:
ton élève semble avoir besoin de cours du soir? :P
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Ven 21 Oct, 2005 06:51

AntoineP a écrit:T'es sûr que le "oui" et le "non" sont pas inversés ?

Sûr qu'ils le sont oui :-P (naze je suis /modifié)

AntoineP a écrit:Au fait : piratage, pas piraterie. Merci :wink:

C'est un italianisme, je le garde celui-là.
aKa

Ven 21 Oct, 2005 09:53

aKa a écrit:J'adore ce pays mais l'Italie de Berlusconi, ça commence à faire un peu longuet...

Longuet ? l'homme politique francais qui a fait des detournement de fond pour construire une maison a l'oeil dans le sud de la france ??
3 notices publiées
kornfr