Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 15:40
Supprimer les cookies

à propos de l'ouverture du forum EUCD.info

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 20 Oct, 2005 20:18

Aux armes ! je me doutais qu'un truc comme ca arriverait, mais je pensais pas que c'etait déjà dans les tiroirs de l'état. merci d'avoir fait ton devoir d'information, toute initiative sera la bienvenue et trouvera mon appui....
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 20 Oct, 2005 20:52

cespern a écrit:EUCD.INFO (http://eucd.info )est une initiative créée par la FSF France (Fondation pour le Logiciel Libre) en décembre 2002 pour informer sur les conséquences sociales et économiques de la directive européenne du 22 mai 2001 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (surnommée EUCD).

Je lisais par hasard aujourd'hui une chronique de Guillaume Kessler il me semble (Dalloz Affaires 2005) à ce sujet... le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un fervant défenseur du projet de transposition de la directive.
De tête : le téléchargement s'autodétruit en appauvrissant la production d'oeuvres artistiques, l'exception de copie privée n'est qu'une exception et non un droit, les verrous techniques sont là pour seconder le droit et le droit est là pour protéger l'efficacité de ces verrous techniques, la copie privée a perdu sa justification depuis que les copies sont des clones de même qualité que l'original...

et le tout en procédant plus par affirmations que par démonstrations.

Si ça intéresse, je ferai un compte-rendu plus précis de cette chronique.
leto_2

Ven 21 Oct, 2005 00:40

Dans le Dalloz, une contribution Rojinsky/Canevet.
AntoineP

Ven 21 Oct, 2005 00:41

(je croyais qu'Eloïse avait ses habitudes dans le forum Odebi ?)
AntoineP

Ven 21 Oct, 2005 01:26

Et le texte voté par 148 sur 154 pays à l'UNESCO concernant l'exception culturelle ? Rein à voir ?

On notera au passage 4 pays sont sans opinion, je veux bien les noms, et 2 pays contre (dont les copains au p'tit billou - fallait sans douter).

J'ouvre ma gueule sur le coup pour signaler l'adoption du texte par l'UNESCO, mais je dois avouer ne pas être du tout informé sur le contenu exact.

Désolé

Je vais reprendre mes cours :)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse