Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 13:39
Supprimer les cookies

AU secours : sudo must be setuid

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 20 Oct, 2005 20:05

c'est la grosse panique je ne peux plus rien lancer avec sudo en root (donc plus internet, plus synaptic, plus rien ...)à chaque fois g droit à un "sudo must be setuid" c'est quoi ce truc là, je suis complétement paumé. Je croyais être libéré de window xp et je suis forcé de l'utilisé pour exposé mon problème. HELP ME PLEASE !
tempus

Jeu 20 Oct, 2005 20:24

Q) Sudo compiles but when I run it I get "Sorry, sudo must be setuid root." and sudo quits.
A) Sudo must be setuid root to do its work. You need to do something like `chmod 4111 /usr/local/bin/sudo'. Also, the filesystem sudo resides on must *not* be mounted with the nosuid mount option or sudo will not be able to work. Another possibility is you may have '.' in your $PATH before the directory containing sudo. If you are going to have '.' in your path you should make sure it is at the end.

Moralité faire un chmod 4111 /usr/bin/sudo (4755 pour breezy, ch'ais pas pourquoi). Et ne pas avoir la partition où réside sudo montée avec l'option nosuid. Voili.
Dernière édition par Téthis le Jeu 20 Oct, 2005 20:28, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 20 Oct, 2005 20:28

m'en va essayer tout de suite merci beaucoup
tempus

Jeu 20 Oct, 2005 20:40

ben me revoilà avec mon doz, breezy me dit que je n'ai pal les permission requises pour effectué chmod 4555 /usr/bin/sudo. Autre info quand je lance le terminal super utilisateur ou synaptic breezy me dit un truc comme "child terminated with status 1". retour à la case départ
tempus

Jeu 20 Oct, 2005 20:46

Il faut démarrer en mode failsafe (qqchose comme ça) pour ne pas être géner. J'ai changer les permissions car j'avais mal vu. C'est un détail, mais bon...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 20 Oct, 2005 21:00

eh bien là c'est reparti pour un tour merci beaucoup pour ton aide
tempus