Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu] Syndicat cherche son Spip

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 19 Oct, 2005 11:20

Bonjour,

Dans le cadre d'activités syndicales (CGT), nous cherchons à changer le site de notre fédération.

Un site de ce type nous conviendrait:
http://66.102.9.104/search?q=cache:YeXV ... =firefox-a

L'adresse est la suivante: http://www.nfs.ras.eu.org/ (j'ai aussi donné le cache car il ne s'ouvrait pas lors de mon post).

(Ce n'est pas notre site actuel mais le site d'une fédération qui nous convient).

Existe-t-il des écoles dont la conception d'un tel site peut correspondre à un stage d'étudiant ?

Quel serait sinon le cout approximatif, adapté à une activité syndicale, d'un tel site ?

(La question ne porte pas, svp, sur la pertinence du choix de Spip :D ).

Merci.

Bruno
Dernière édition par givo le Ven 21 Oct, 2005 19:07, édité 1 fois au total.
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 19 Oct, 2005 19:02

Mon message n'est peut etre pas clair ou posté au mauvaise endroit.
Existe-t-il un forum ou reposer ma question?

Merci.

Bruno
givo

Mer 19 Oct, 2005 19:42

Le travail militant peut aussi être une bonne solution pour developper un site.

Allez, je ne résiste pas :
le site SPIP de ma section du Syndicat des Enseignants-UNSA http://www.se-unsa-ot.org

A peu près 1 mois de boulot de ma part (apprentissage de SPIP et des CSS compris)
-Forcement, Framasoft et les Logiciels libres sont cités, on ne se refait pas !

Toujours du boulot militant mais bcp plus lourd (SPIP retravaillé) http://www.se-unsa.org
(oui, je sais Flash, c'est pas libre, mais bon, je travaille activement à "libération" du syndicat)

Amitiés

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 19 Oct, 2005 19:45

givo a écrit:Existe-t-il des écoles dont la conception d'un tel site peut correspondre à un stage d'étudiant ?

Quel serait sinon le cout approximatif, adapté à une activité syndicale, d'un tel site ?

Licence Pro Communication électronique à Lyon 2. J'en suis.
Il y a des projets tutorés mis en place, où l'étudiant travaille chez lui ou au sein de l'université, en lien avec le commanditaire bien sûr (contact mail, téléphone, RDV).

Si vous êtes dans la région (rhone-alpes) ça peut être intéressant. Le hic est qu'il me semble que tout le monde dans la licence a déjà un projet en cours. Je peux demander au cas où, surtout si vous êtes de la région (il me semble que ce n'est pas précisé dans le message d'origine).

En tout cas il doit exister des choses du genre dans plusieurs endroits en France. Il y a ensuite certaines filières Communication quand elles ont un aspect technique, ou les DUT SRC (Services et réseaux de communication).

Penser plutôt à des choses comme des projets tutorés qu'à des stages à part entière. Pour beaucoup la perspective d'un tel stage n'est pas hyper attractive je pense, non pas à cause du type de site, mais surtout parce que pour les stages le travail en Agence Web est préférable, pour travailler en collaboration, avoir des conseils, et se familiariser avec la méthode pro.

Ensuite, fait par une web agency ça peut monter relativement haut...
mpop

Géo : Lyon

Mer 19 Oct, 2005 20:19

mpop a écrit: Pour beaucoup la perspective d'un tel stage n'est pas hyper attractive je pense, non pas à cause du type de site, mais surtout parce que pour les stages le travail en Agence Web est préférable, pour travailler en collaboration, avoir des conseils, et se familiariser avec la méthode pro

Et puis c'est vrai, un mec qui a bossé pour un syndicat, ca fait peur aux patrons !
AnT.

Géo : Loiret

Mer 19 Oct, 2005 20:24

AnT. a écrit:(oui, je sais Flash, c'est pas libre, mais bon, je travaille activement à "libération" du syndicat)

Visiblement, la tâche n'est pas simple chez vous non plus ;-) (premier lien et boom, un .doc) !
Bon courage à toi ! La route est longue, mais la voie est libre, pas vrai ? ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 19 Oct, 2005 20:47

Merci pour ces réponses.

Nous sommes basés à Montreuil 'seine saint denis) au siege du syndicat.

Pour répondre à Ant., je désire depuis longtemps me mettre à Spip mais je ne veux pas les emmener la dedans. Un petit site d'ami, pourquoi pas mais pas le site d'une dédération tout entiere.
Pas le temps non plus car j'y consacre a peu pres une journée par semaine.

Je vais essayer de voir si les universités proches peuvent etre interessées.
Pour Mpop, je vais reverifier avec la fédération s'ils sont partants completement. Merci pour la proposition.

Je comprends que pour un stage, l'étudiant n'aura pas de professionnels de la programmation.

Quelqu'un a une idée du tarif par une agence? Je n'en ai aucune idée.

Merci pour les propositions.
Si d'autres idees, je suis preneur.

Bruno
givo

Mer 19 Oct, 2005 21:52

AnT. a écrit:Le travail militant peut aussi être une bonne solution pour developper un site.

Allez, je ne résiste pas :
le site SPIP de ma section du Syndicat des Enseignants-UNSA http://www.se-unsa-ot.org

A peu près 1 mois de boulot de ma part (apprentissage de SPIP et des CSS compris)
-Forcement, Framasoft et les Logiciels libres sont cités, on ne se refait pas !

AnT.

Le message d'Ant. a fait son chemin.
Ou peut-on trouver des formations Spip pour creer un site adapté aux secteur associatif/syndical?

Merci

bruno
givo

Jeu 20 Oct, 2005 08:34

givo a écrit:Ou peut-on trouver des formations Spip pour creer un site adapté aux secteur associatif/syndical?

Heu... en quoi les besoins du secteur associatif ou syndical sont-ils si spécifiques qu'il faudrait une formation particulière ?
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 20 Oct, 2005 08:43

"si possible" adapté à différents niveaux:
-Orienté vers la conception d'un site associatif
-Avec un cout compatible avec les ressources d'un syndicat

Je prefere me tourner vers une structure de formation qui a l'experience de ce type de site mais si ca n'existe pas, une structure de formation classique conviendra.

Merci pour vos propositions.

Bruno
givo