Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:53
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[RESOLU] essayant de s'approcher de de msn messenger 7.5

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Oct, 2005 22:53

sliv a écrit:je dois etre un marginal mais moi j'ai etait bien content de passé de msn messenger 7 a gaim, car n'utilisant quasiement jamais ni la webcam ni le micro et étant nostalgique des vieux msn messengers, c'est a dire sans les emotes a outrance, les wizes, les emotisons, ... j'en passe et de meilleurs, qui a mon avis encourage plus le flood qu'autre chose, avec gaim, pour moi on a l'essenciel : de la vraie communication

Non, tu es loin d'être le seul. J'avais installé Gaim sur mon windows XP à l'époque, et créé un compte hotmail pour pouvoir accès au réseau MSN sans cette plaie visuelle et fonctionnelle qu'est MSN (dans les versions pas trop anciennes). J'ai maintenant un compte jabber en plus de ce compte msn, toujours avec Gaim, sous linux par contre.
mpop

Géo : Lyon

Mar 18 Oct, 2005 22:58

Sinon, sur le coup du "la messagerie instantannée écrite c'est caduc"... ça me fait penser à l'inventeur du télégraphe, j'imagine bien si on lui avait dit à l'époque : « Ah mais tu vois, ça vaut pas une bonne discussion d'homme à homme ton truc, c'est complètement caduc ! »

Quand les premières messageries instantannées utilisant l'écrit sont apparues, on avait déjà pourtant le téléphone pour une communication directe, rapide et surpassant l'écrit. On se demande pourquoi les gens se sont fait chier à écrire alors même qu'ils pouvaient parler, tout naturellement !
mpop

Géo : Lyon

Mer 19 Oct, 2005 03:14

sliv a écrit:je dois etre un marginal mais moi j'ai etait bien content de passé de msn messenger 7 a gaim, car n'utilisant quasiement jamais ni la webcam ni le micro et étant nostalgique des vieux msn messengers, c'est a dire sans les emotes a outrance, les wizes, les emotisons, ... j'en passe et de meilleurs, qui a mon avis encourage plus le flood qu'autre chose, avec gaim, pour moi on a l'essenciel : de la vraie communication

non, non, tu n'es pas marginal !

cependant, dans peu de temps GAIM devrait supporter Webcam (sur MSN et Yahoo) et VoIP ...
elle est pas belle la vie ?
HP

Mer 19 Oct, 2005 08:48

Et puis un des gros avantages de Gaim (et d'autres clients libres) par rapport à tous ces messengers propriétaires, c'est qu'on a pas de PUB !!! Rien de non sollicité ! On discute avec ses contacts, on s'échange des fichiers, on cause et on se regarde, point ! Et ça c'est quand même inestimable comme avantage.
irimi

Mer 19 Oct, 2005 11:05

ca fait plaisir on se sent moins seul :D
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Mer 19 Oct, 2005 14:04

Ce qui serait sympa aussi c'est qu'un jour l'auteur de Mercury libère son logiciel.
On lui a donné plusieurs bon arguments récemment (anglais) mais il a peur notamment que cela freine son projet sans rien y apporter.

Un concurrent libre aux IM propriétaires, c'est bien. Plusieurs, c'est mieux :wink:
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Mer 19 Oct, 2005 17:52

sur msn je la vois meme pas la pub et pour l'instant il n'y a pas un logiciel qui puisse s'aligner .... a moins de prefere converser 2 heures en tapant sur un clavier et de trouver ca evolue :-) ... sans voir la trombine du camioneur poilu en face qu'on prend pour une minette hahaha ! .. pas pour moi merci :-)
anselme

Mer 19 Oct, 2005 19:15

anselme a écrit:sur msn je la vois meme pas la pub et pour l'instant il n'y a pas un logiciel qui puisse s'aligner .... a moins de prefere converser 2 heures en tapant sur un clavier et de trouver ca evolue :-) ... sans voir la trombine du camioneur poilu en face qu'on prend pour une minette hahaha ! .. pas pour moi merci :-)

Si tu trouves ton superbe MSN Messenger si bien, pourquoi cherche-tu autre chose? Surtout dans le monde du Libre... c'est bien connu que c'est un monde à des années lumières en retard par rapport à de grandes et belles sociétés comme Microsoft, toujours à la pointe de la technologie...

C'est sûr que si tu veux une webcam pour matter les seins des minettes en mal de "discussion" (et qui ne se font pas passer pour des camionneurs), tu ne risque pas de les voir les pubs ! 8)

Enfin bon, si pour toi utiliser un clavier c'est d'un autre âge, que fais-tu avec un ordi? Ah, c'est peut-être un moyen de rencontre très "hipe", très branché, jeune et dynamic, qui montre qu'on est en avance sur son temps, surtout si on leur montre comment on peut se parler et se voir en même temps! Vive la technologie! Rien à voir avec nos ancêtres les Gaulois, qui, pour se parler et se voir, étaient obligés de se rencontrer, physiquement (!), autour d'une bonne bière...raahh les sauvages!

Vive la communication par écrans interposés !! Au moins on n'attrape pas de postillons...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 19 Oct, 2005 19:22

anselme a écrit:sur msn je la vois meme pas la pub et pour l'instant il n'y a pas un logiciel qui puisse s'aligner .... a moins de prefere converser 2 heures en tapant sur un clavier et de trouver ca evolue :-) ... sans voir la trombine du camioneur poilu en face qu'on prend pour une minette hahaha ! .. pas pour moi merci :-)

ah bin moi je la voyais bien pourtant la pub (regarde sur le coté les petits onglets)
et pour la tete, si tu parle de la web cam, ok (encore que de ce que j'ai lu, gaim devrait bientot le faire) par contre, si tu parle de la photo, j'en ai pas souvent vu qui mettaient la leur, en general c'etait plus des Anakin Skywalker ou des Homer Simpson ...

de plus j'ai regarder dans le gestionnaire de tache de windows pour voir les ressources utilisées et MSN utilise quasiement 2x plus de memoire vive que Gaim en etant les deux deconnectés
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Mer 19 Oct, 2005 21:19

Ca me rappelle un film que j'ai vu il y a quelque temps où un ado commençait à s'exciter sur une "adette" en soutien gorge. C'était un strip mutuelle via MSN(R)(TM). Le gars et l'"adette" devait finir enlevant en même temps slip et soutien gorge. Manque de pot, l'"adette" était un gars qui avait décidé de se taper un délire avec d'autres potes en se payant la tête d'un... noeunoeud. Mouarf, il a dû bien aimer de voir la tête barbue des copins de sa "copine".

Enfin, si tu veux parler en voyant la tête des personnes, tu peux aussi te déplacer et leur serrer la poigne ou leur faire la bise. Paraît que ça s'appelle Web 3.0. Pas mal ici sont des précurseurs dans ce domaine.

Bah, si ça te fait plaisir de te bouffer de la pub pour pouvoir parler avec tes potes(ses). On ne peut rien faire pour toi. Seul le temps aura peut-être son emprise. Ceci dit, tu devrais t'améliorer dans la recherche des archives des programmes. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares