je recherche un logiciel simple à utiliser pour crypter des documents et des fichiers. QQn peut-il m'en indiquer un?
Merci
Je suis sous windows xp

-
nicorpz
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Tu veux faire quoi : afficher des hiéroglyphes ou avoir de la sécurité ?nicorpz a écrit:alors, y 'a -t-il un logiciel pour crypter les noms de dossiers?
Téthis a écrit:Tu veux faire quoi : afficher des hiéroglyphes ou avoir de la sécurité ?nicorpz a écrit:alors, y 'a -t-il un logiciel pour crypter les noms de dossiers?
Le chiffrement (employer cryptage/crypter c'est mal. Je sais pas pourquoi les doctorant français de chez MS ont employer ce barbarisme gargoulant) de chez MS est symétrique. C-à-d il utilise une clef qui t'es propre (liée à ton compte) pour chiffrer/déchiffrer de façon transparente sur ton disque. N'importe quel autre persone qui se log sous un autre compte ne peut (j'espère) avoir le corps des document en clair. Quand à l'interdiction d'aller où il ne doit pas aller, windows gère les *droits d'accès*. Bon, assez parlé de MS/Windows, car winblows , c'est mal(tm).
Si tu veux arrêter de faire mumuse avec des logiciels qui laissent des grosses traces visibles de ce qui doit être caché "Oulah , qu'est-ce que c'est que ce truc où je peux pas aller. Il doit y avoir plein de choses intéressantes par là bas !", utilises donc un conteneur chiffré (tu vois je n'ai pas dis crypté car dire crypté, c'est mal(tm)) que tu montera comme un disque avec truecrypt. C'est du sérieux, et c'est pas un truc de mickey(R), pas plus que c'est un logiciel en mousse (copyright +tHE_aNALYST)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit