Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcryptage de documents sous windows xp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Oct, 2005 19:20

Bonjour,

je recherche un logiciel simple à utiliser pour crypter des documents et des fichiers. QQn peut-il m'en indiquer un?

Merci

Je suis sous windows xp

:P
nicorpz

Lun 17 Oct, 2005 19:50

Penguin

Lun 17 Oct, 2005 21:11

Dans le genre plus sophisiqué ( création de fichier auto-exécutables, authentification par annuaire dlap ... ) tout en restant simple car il n'y a pas d'installation sur le pc il y aussi un outil multiplateformes : Cryptonit http://www.framasoft.net/article2367.html
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 18 Oct, 2005 19:29

salut,

j'ai installé axcrypt, ça marche bien, le problème est que je ne comprends pas comment on peut crypter les noms des dossiers car le mode d'emploi est en anglais, que je parle mal...

Peux-tu m'aider?

merci
nicorpz

Mar 18 Oct, 2005 20:11

J'ai pas l'impression que tu puisses crypter les noms de dossier.
Je crois que le cryptage (et le brouillage du nom) ne s'applique qu'aux fichierx (même si c'est récursif dans tous les sous-répertoires).
Penguin

Mar 18 Oct, 2005 20:35

Il y a aussi la possibilité de chiffrer des dossiers/fichier sous NTFS 5.0 à partir de l'explorateur windows. C'est en natif, sûrement un truc de mickey par apport à un blowfish, mais bon... il n'y a peut-être pas de bons cryptologues chez vous. Clique droit sur le fichier/dossier -> Avancé, puis crypter (aïe !)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 19 Oct, 2005 01:22

alors, y 'a -t-il un logiciel pour crypter les noms de dossiers?

merci
nicorpz

Mer 19 Oct, 2005 09:40

nicorpz a écrit:alors, y 'a -t-il un logiciel pour crypter les noms de dossiers?
Tu veux faire quoi : afficher des hiéroglyphes ou avoir de la sécurité ?

Le chiffrement (employer cryptage/crypter c'est mal. Je sais pas pourquoi les doctorant français de chez MS ont employer ce barbarisme gargoulant) de chez MS est symétrique. C-à-d il utilise une clef qui t'es propre (liée à ton compte) pour chiffrer/déchiffrer de façon transparente sur ton disque. N'importe quel autre persone qui se log sous un autre compte ne peut (j'espère) avoir le corps des document en clair. Quand à l'interdiction d'aller où il ne doit pas aller, windows gère les *droits d'accès*. Bon, assez parlé de MS/Windows, car winblows , c'est mal(tm).

Si tu veux arrêter de faire mumuse avec des logiciels qui laissent des grosses traces visibles de ce qui doit être caché "Oulah , qu'est-ce que c'est que ce truc où je peux pas aller. Il doit y avoir plein de choses intéressantes par là bas !", utilises donc un conteneur chiffré (tu vois je n'ai pas dis crypté car dire crypté, c'est mal(tm)) que tu montera comme un disque avec truecrypt. C'est du sérieux, et c'est pas un truc de mickey(R), pas plus que c'est un logiciel en mousse (copyright +tHE_aNALYST)
Téthis

Mer 19 Oct, 2005 15:22

Téthis a écrit:
nicorpz a écrit:alors, y 'a -t-il un logiciel pour crypter les noms de dossiers?
Tu veux faire quoi : afficher des hiéroglyphes ou avoir de la sécurité ?

Le chiffrement (employer cryptage/crypter c'est mal. Je sais pas pourquoi les doctorant français de chez MS ont employer ce barbarisme gargoulant) de chez MS est symétrique. C-à-d il utilise une clef qui t'es propre (liée à ton compte) pour chiffrer/déchiffrer de façon transparente sur ton disque. N'importe quel autre persone qui se log sous un autre compte ne peut (j'espère) avoir le corps des document en clair. Quand à l'interdiction d'aller où il ne doit pas aller, windows gère les *droits d'accès*. Bon, assez parlé de MS/Windows, car winblows , c'est mal(tm).

Si tu veux arrêter de faire mumuse avec des logiciels qui laissent des grosses traces visibles de ce qui doit être caché "Oulah , qu'est-ce que c'est que ce truc où je peux pas aller. Il doit y avoir plein de choses intéressantes par là bas !", utilises donc un conteneur chiffré (tu vois je n'ai pas dis crypté car dire crypté, c'est mal(tm)) que tu montera comme un disque avec truecrypt. C'est du sérieux, et c'est pas un truc de mickey(R), pas plus que c'est un logiciel en mousse (copyright +tHE_aNALYST)

D'abord merci pour ta réponse.

en fait, je veux avoir de la sécurité.

mais j'avoue n'avoir rien compris à cette affaire de "conteneur chiffré"...
nicorpz

Mer 19 Oct, 2005 17:31

Un conteneur chiffré, c'est très simple. Il s'agit d'un fichier qui contient un système de fichier, qui peut être monté en tant que disque. Le conteneur contient le disque logique chiffré. D'où son nom. :)

C'est un peu comme daemon tools (ou tout autre émulateur de CD) qui permet d'avoir un CD virtuel et de monter des images ISO comme si il s'agissait de CD. Avec le conteneur chiffré, il est "impossible" de monter le disque si on a pas la clef de déchiffrement ; c'est du charabia incompréhensibleà l'homme et à la machine sinon.
Téthis