Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:53
Supprimer les cookies

Regarder à distance des films AVI

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 17 Oct, 2005 15:58

Bonjour,

Utilisant un serveur perso (ZazouWebMiniServeur) sur XP, je souhaite pouvoir regarder mes films en .AVI à distance par Internet comme je le fais pour mes musiques avec Framaplayer.
J'ai testé sans succès VLC qui semble indiqué. J'ai, il y a quelques temps, posé une question à ce propos dans la section "J'ai un problème, une info..." mais sans réponse.
Quelqu'un connait une solution autre que VLC et si possible autonome, c'est à dire ne demandant pas l'installation de logiciels particuliers sur l'ordinateur à distance?
J'utilise aussi un serveur ftp (fileZilla server) au cas où.

Svp, pas de remarques désobligeantes sur le peu de temps qu'il me reste pour travailler :D

Merci.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 17 Oct, 2005 18:09

Si tu parles de cette discussion : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10521&highlight=films+distance,
il y a eu des réponses.

J'ai tésté celle de stephcomeon, qui utilise le logiciel Orb.
Chez moi, ça fonctionne parfaitement pour la musique et les vidéos.

Jérémie.
Jérémie

Lun 17 Oct, 2005 21:21

J'ai obtenu des reponses pour l'audio mais pas pour une autre question que j'ai posé sur VLC et video.

Je vais peut etre essayé orb mais je prefererais une solution libre.
VLC me semble la solution ideale mais c'est plus que je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a une solution? par http ou ftp.

Merci

bruno
givo

Mar 18 Oct, 2005 14:47

Salut.

Il y a bien flumotion, mais uniquement sous Linux. Cependant dans leur projet tu y trouves "Cortado java Applet", qui te stream tes flux audios et videos, mais uniquement aux formats Ogg (Ogg Theora pour la vidéo).

C'est peut-être l'occasion de te mettre un petit serveur sous Linux... :wink:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 18 Oct, 2005 22:07

Merci pour Yostral pour l'info sur Linux. je pense qu'un jour j'y viendrai.

Je pense avoir compris comment "envoyer" un film par VLC en serveur et le récuperer sur un VLC client. J'ai essayer sur ma machine mais je vois que j'envoies par Internet et que je recois. le film passe bien.
Je vais essayer sur deux machines (une "serveur" et une "client").
Je crois avoir compris que l'on peut creer une playlist sur le serveur afin de pouvoir choisir ses films à distance avec le client vlc. Mais je n'y arrive pas encore. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Le tuto de VLC sur leur site est complet mais justement le probleme est la, il est trop complet et je m'y noies dès la deuxieme page.

De plus, VLC est utilisable sur la Framakey et donc simple a utiliser partout en client pour visualiser ses films juste en branchant sa clé sur un autre ordi connecté.
Je continue mes tentatives et vous tiens au courant.

Ps: J'ai essayé ORB mais outre l'aspect non libre, il se sert de windows media player et ne fonctionne que sur xp donc pas une bonne solution selon moi.

Bruno
givo