Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:04
Supprimer les cookies

breezy ou la multiplication des O.S

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 17 Oct, 2005 17:41

salut
je viens de passer de Hoary a Breezy et en rebootant, je me suis redu compte que dans la liste de grub, au lieu de remplacer mon ancien Ubuntu par le nouveau, il en avait ajouté un deuxieme : j'en ai maitenant une daté 2.6.12-9-386 et un autre 2.6.10-5-386
c'est normal ?
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Lun 17 Oct, 2005 17:52

J'ai la même chose.
Ubuntu 8.4 - Firefox - Thunderbird - TexLive - Kile - OpenOffice.org - GeoGebra - CaR Métal.
sclement

Géo : Miramas (13)

Lun 17 Oct, 2005 18:05

Normal puisque Breezy installe un nouveau noyau. Et que dans ce cas, ubuntu (comme toutes les distributions linux à ma connaissance) ne supprime pas le noyau précédent. En revanche, vous pouvez supprimer manuellement l'ancien, si le nouveau fonctionne sans problème. :wink:
Haikai

Lun 17 Oct, 2005 18:46

Haikai a écrit:, ubuntu (comme toutes les distributions linux à ma connaissance) ne supprime pas le noyau précédent.

ce qui a l'énorme avantage, que si il y a quelque chose dans le noyau qui ne va pas, on peut réutiliser l'ancien, sans aucun probléme
DJ

Géo : Belgique

Lun 17 Oct, 2005 20:58

GNU/Linux étant modulaire, cette nouvelle ne m'étonne pas le moins du monde :D
Rah la la c'est bien foutu quand même !
mpop

Géo : Lyon

Lun 17 Oct, 2005 21:25

Normal puisque Breezy installe un nouveau noyau. Et que dans ce cas, ubuntu (comme toutes les distributions linux à ma connaissance) ne supprime pas le noyau précédent. En revanche, vous pouvez supprimer manuellement l'ancien, si le nouveau fonctionne sans problème. Clin d'oeil

ok merci donc comme c'est encore tout nouveau, je vais attendre un peu de bien tout tester avant de suprimer l'ancien
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Lun 17 Oct, 2005 22:20

tout est sur le wiki ubuntu-fr
LS.