Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:40
Supprimer les cookies

Création Web

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Oct, 2005 20:31

Salut,

Je commence à me mettre à faire des pages Web, et cela est sympa. :)

Mais car il y a toujours un MAIS, j'en suis arrivé au point où je veux faire des pages sympas... hors je ne connais rien à la création de dessin :? , d'animation, c'est pourquoi je me tourne vers les "Pros" pour qu'il me donne des tuyaux, des sites, des choses qui feront que mon niveau "0" passe progressivement à des niveaux supérieurs.

D'avance merci. :wink:
zoom61

Géo : Par ici, par là

Lun 17 Oct, 2005 20:46

Bonsoir à tous,

Pour ce qui concerne le graphisme, vous trouverez pas mal de choses (tuto, etc.) sur LinuxGraphic.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 17 Oct, 2005 20:49

Merci totomatisme

Je vais consulter ce site, et je te remercie.

@+. :D
zoom61

Géo : Par ici, par là

Lun 17 Oct, 2005 21:53

Tiens si tu t'intéresse un peu aux sites web, regarde du côté des css,
c'est très facile à comprendre, ca permet de faire un code très simple et propre, et d'avoir des rendus superbes, le meilleur exemple:

http://www.csszengarden.com/tr/francais/

Les meilleurs tutos (en francais) sont sur alsacréation:

http://www.alsacreations.com/

... Ah si seulement tous les navigateurs respectaient les normes du w3c ...
Cupiflo

Mar 18 Oct, 2005 00:06

Et OpenWeb n'est pas à oublier : tous sur les standards, des exemples, des tutoriels.

Ne Passons pas à côtés des standards du web.

OpenWeb
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 18 Oct, 2005 00:53

Tolosano a écrit:Et OpenWeb n'est pas à oublier : tous sur les standards, des exemples, des tutoriels.

Ne Passons pas à côtés des standards du web.

OpenWeb

Sans oublier que sur Openweb, il y a des tutos sympa pour les débutants également ! S'il n'y a qu'une seule adresse à donner sur le développement web, c'est celle là !
mpop

Géo : Lyon

Mar 18 Oct, 2005 15:41

NVu (prononcer N-view) est le logiciel libre d'édition de pages Web lointainement dérivé des fonctions de création du vieux Nescape.

Publié en version release il y a peu, NVu permet de faire la plupart des choses que l'on demande habituellement à un poids lourd des logiciels propriétaires comme Dreamweaver.

Pour des choses plus simples, OpenOffice.org permet de faire face aux besoins basiques.

Pour assurer le graphisme de tes pages, the GIMP. C'est un truc énorme, mai qui fait aussi très bien les petites choses.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois