Résumé : Qu'est-ce qui rends un LiveCD linux "bootable" ? Sur quoi le bios se base-t-il (un fichier ?) pour dire "ce CD est bootable, celui-là non" ?
Un peu de détails.
La traduction de TheOpenCD3 est terminée (bonne nouvelle).
Elle a été faite de la même facon que TOCD2 :
- téléchargement de l'iso original
- extraction de l'iso
- remplacement des fichiers (traductions et logiciels)
- recreation d'un .iso
Pour TOCD2, aucun souci.
Mais TOCD3 comporte une "petite" nouveauté : c'est aussi un liveCD (Ubuntu)
Or, lorsque je recrée l'iso avec CD-R Tools, puis que je grave l'image, l'autorun sous win passe nikel (maquerait plus que ça), mais le mode liveCD ne fonctionne pas (alors que mon Bios est bien configuré pour booter dessus).
Bref, là je sèche un peu : faire un CD-bootable sous win, je sais faire (on lui donne une mini-image de boot, souvent DOS, qu'on retrouve à la racine), mais qu'est-ce qui fait qu'un LiveCD linux est reconnu comme bootable par le bios.
Je ne vois aucun fichier dans l'iso qui me permet de faire le lien entre les deux (peut être parce que l'image à été extraite sous win, mais bon, je doute qu'on ait 2 systemes de fichiers différents).
-----
Est-il donc possible (de préférence sous Win, ça m'arrangerait grandement), de prendre un iso de LiveCD, de l'extraire sous Win, de modifier qq fichiers, puis de recréer un iso **qui conserverait son caractère bootable** ?
-----
Voilà, si vous avez la réponse (ou des questions) n'hésitez pas !
Celui ou celle qui me donnera la bonne réponse aura la gratitude des futurs milliers d'utilisateurs de TheOpenCD 3 VF

*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
-
pyg
- Géo : Lyonnais