Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[RESOLU] essayant de s'approcher de de msn messenger 7.5

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 17 Oct, 2005 04:17

bonjour

en opensource il y a til lequivalent de msn messenger : web cam + microphone + une bonne gestion des contacts (par groupe) + historique des conversations ?

merci
Dernière édition par anselme le Jeu 20 Oct, 2005 11:17, édité 1 fois au total.
anselme

Messages : 65

Lun 17 Oct, 2005 07:50

il y a un programme en java qui se nomme mercury et qui est senssé faire fonctionner la webcam, le micro, la zone de dessin....


# Talk to friends
# Change your nickname and status
# Add a display picture (also know as avatar)
# Send files through the msn server (for people with a firewall etc..) or direct
# Play games, current games: Tic Tac Toe (MSN default game), Connect4 (Mess.be game)
# Watch the webcam of your friends (Mercury auto-saves these sessions on the disk and can convert them to Quicktime movies, click here for more info)
# Allow other people to watch your webcam
# Video conference is implemented (both sending and receiving) but still a beta feature.
# Send and receive winks (sending custom winks doesn't work yet due to new security restrictions in MSN7.x)
# Personal messages
# Showing your current song, directly using winamp on Windows, ITunes on Mac OS X and a shell command on every OS
# Send and receive nudges
# Receive voice clips (sending is not yet supported, the audio codec is probably Windows only so I don't feel doing research on it at the moment)


http://www.mercury.to/


Et le futur GAIM version 2 devrait faire de même.
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Messages : 129
Géo : centre

Lun 17 Oct, 2005 10:17

super
merci beaucoup


mais GAIM 1.5 ne supporte pas les conversations ?
ni skype ?
anselme

Messages : 65

Lun 17 Oct, 2005 10:50

anselme a écrit:super
merci beaucoup

mais GAIM 1.5 ne supporte pas les conversations ?
ni skype ?

GAIM supporte la conversation écrite, pas sonore ou webcam... même si c'est à l'étude... Mais la messagerie instantannée est un des rares domaines grand public où les logiciels libres ont du retard sur leurs concurrents propriétaires, à la fois parce que ce domaine est un des rares domaines non pro où les éditeurs mettent de l'argent, et à la fois parce que les développeurs de logiciels de messagerie instantannée libre préfèrent généralement l'essentiel (discussion, transfert de fichiers) au superflu (wizz, dessins dans tous les sens, petits jeux, et dans une certaine mesure la webcam).
GAIM supporte aussi l'envoi de fichiers du protocole MSN.

Skype est un logiciel propriétaire utilisant un protocole propriétaire fermé. Il gère de la messagerie instantannée (écrite) et la voix sur IP, ainsi que les appels sur téléphones fixes depuis l'ordinateur, à tarfis bas (mais basse qualité sonore). Mais Skype n'est compatible qu'avec Skype...
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Lun 17 Oct, 2005 14:24

Un tout petit peu de patience : Gaim 2.0 va sortir au début du mois prochain (c'est donc vraiment dans pas longtemps !), et il intègrera les versions de gaim-vv. En clair, il va gérer comme un chef les webcams et les micros pour MSN et Yahoo messenger.

Je me demande ce qui restera comme arguments pour dénigrer Gaim après ça. Mais yaura toujours des champions !

Sur http://gaim.sourceforge.net/ l'auteur lui-même a écrit un papier là-dessus pour rassurer tout le monde.
irimi

Messages : 503

Lun 17 Oct, 2005 15:46

mpop parler au microphone n'est pas un gadget ni la webcam ... donc j'attendrais une version qui soit a un niveau raisonable,... on peut aussi ouvrir des applications sur dos mais c'est depasse :-)
anselme

Messages : 65

Lun 17 Oct, 2005 15:47

irimi merci beaucoup ! j'attend donc cette version avec impatience
anselme

Messages : 65

Lun 17 Oct, 2005 16:55

anselme a écrit:mpop parler au microphone n'est pas un gadget ni la webcam ... donc j'attendrais une version qui soit a un niveau raisonable,... on peut aussi ouvrir des applications sur dos mais c'est depasse :-)

Je ne dis pas que c'est un gadget dans l'absolu, mais que ça peut être perçu comme tel par des développeurs qui sont moins dans une culture "multimédia" que celle que l'on vend au grand public.

Pour ma part le support de la voix, je l'attends avec impatience. Mais la webcam... pas que ce soit pas utile, mais j'aime pas trop. J'aime bien le fait d'avoir une certaine distance. Et puis ça permet de chater en sortant de la douche :wink:
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Lun 17 Oct, 2005 17:25

mpop > la webcam, j'en ai vu une utilisation très importante : mes neuveux (1 an et demi et 4 ans) peuvent utiliser la webcam pour parler à leurs cousins (à peine plus âgés) situés à 300 km. Les parents mettent chacun de leur côté la camelote en marche, et voilà les quatre bouts d'chou qui se causent en même temps ! Bruyant, mais ils s'éclatent en IM, alors qu'ils ne savent pour la plupart ni lire ni écrire !

Sinon en effet, je préfère largement le texte pur (avec smileys quand même) dans la messagerie instantanée. Le risque de malentendu est bien plus grand, c'est certain, mais je suis un peu comme toi j'aime une certaine distance. En plus ça fait écrire, c'est un bon exercice, et paradoxalement on peut s'exprimer de façon imagée, contrairement à la visio ! :wink:
irimi

Messages : 503

Mar 18 Oct, 2005 09:27

on est pas oblige de la mettre la cam ni de parler ... on a le choix
si on doit avoir un long dialogue precis au clavier c tres dur

pour moi ces messageries au clavier cest comme les OS sous DOS c'est caduque
anselme

Messages : 65

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit