Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:13
Supprimer les cookies

Recherche logiciel simple de capture écran

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 26 Juin, 2004 08:08

Bonjour,

Adepte de l'utilisation du logiciel Snagit qui permet de faire des captures écrans paramétrables ( ecran entier, zone, etc...), enregistrement avi, etc...

Je recherche un équivalent libre à ce logiciel , en existe t'il ?

Meric
elitost

Sam 26 Juin, 2004 08:11

Bonjour :D

Sous Linux: Ksnapshot

@+
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Sam 26 Juin, 2004 08:31

Bonjour

et sous windows

- Smartision ScreenCopy : pour les saisies d' écran fixes
- CamStudio : pour la saisie de ce qui se passe à l' écran en avi ou en swf (meme si ce logiciel a une histoire pour le moins mouvementée)

voila

A+
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 26 Juin, 2004 09:55

J'utilise irfanview lorsque je fais une capture d'écran.

Je copie la capture dans irfanview, je selectionne la partie qui m'interesse, je créé une nouvelle image et je colle. Enfin j'enregistre dans le format voulu.

C'est super pratique, mais ce n'est pas libre.
Chrof

Sam 26 Juin, 2004 11:43

Merci de votre aide, existe t'il d'autres logiciels que ceux là ?

Je vous invite à essayer snagit afin de comprendre avec quelle facilité on fait ses copies d'écrans !!!
elitost

Sam 26 Juin, 2004 15:30

Bonjour !
Je ne connais pas mais peut-être Sigis S.C. Peut-il faire l'affaire ?
HeadWar

Dim 27 Juin, 2004 15:33

Je vais essayer ce dernier car les autres ne m'ont pas convaincu, pour windows je parle...pour ce qui de linux je ne sais pas...
elitost

Sam 26 Mars, 2005 16:48

elitost a écrit:Adepte de l'utilisation du logiciel Snagit qui permet de faire des captures écrans paramétrables ( ecran entier, zone, etc...), enregistrement avi, etc...

Je recherche un équivalent libre à ce logiciel , en existe t'il ?

C'est un grand dilemne chez moi mais franchement quand on voit la qualité d'un logiciel comme SnagIt, on en voudrait au libre de l'empêcher d'être propriétaire. Ce logiciel est tout simplement fabuleux, je l'utilise depuis deux ans et je ne m'en séparerai pour rien au monde.

Un grand débat :).
goa103

Géo : Lyon

Lun 28 Mars, 2005 17:57

Effectivement, mais j'ai confiance en le monde du libre pour nous sortir du chapeau un outil aussi fabuleux...
elitost

Mar 29 Mars, 2005 09:26

elitost a écrit:Effectivement, mais j'ai confiance en le monde du libre pour nous sortir du chapeau un outil aussi fabuleux...

On en parlait dans une autre discussion mais le problème c'est de déterminer un modèle économique qui serait viable pour un tel produit. Comment faire un SnagIt libre ? Quels services proposer ? Capturer l'écran des utilisateurs à leur place ? :).
goa103

Géo : Lyon