Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:01
Supprimer les cookies

CMS dans sous-répertoire ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 15 Oct, 2005 08:13

J'essaie en vain d'installer un CMS (sans base de données).
Le problème vient sans doute du fait que je dois le faire dans un sous-répertoire et non dans le répertoire racine du serveur :?

Est-ce possible ?
Je suppose que oui en bidouillant dans le code mais je crains d'en être bien incapable.:cry: D'une autre manière peut-être ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 15 Oct, 2005 12:45

Odysseus a écrit:J'essaie en vain d'installer un CMS (sans base de données).
Le problème vient sans doute du fait que je dois le faire dans un sous-répertoire et non dans le répertoire racine du serveur :?

Est-ce possible ?
Je suppose que oui en bidouillant dans le code mais je crains d'en être bien incapable.:cry: D'une autre manière peut-être ?

En général c'est possible, sans bidouiller dans le code. Par contre il faut sans doute indiquer, dans un fichier de config, le répertoire d'installation du CMS et non pas uniquement l'url du site.

Des précisions ?
- quel CMS ?
- qu'est-ce qui marche ou ne marche pas ?
mpop

Géo : Lyon

Sam 15 Oct, 2005 13:55

Des précisions ?
- quel CMS ?
- qu'est-ce qui marche ou ne marche pas ?

J'avoue que je ne sais plus trop bien. J'ai même essayé des CMS en ASP.
La plupart du temps ceci :

SecureIIS application firewall security alert

If you feel that you have received this page in error, please contact the administrator of this web site.

What is SecureIIS?
SecureIIS offers websites running Microsoft Internet Information Server a broad range of protection from common vulnerabilities, both known and unknown. Because SecureIIS does not protect against specific vulnerabilities, but classes of vulnerabilities, it allows for a much more far reaching layer of security.

For more information on SecureIIS, please visit http://www.eeye.com/SecureIIS/

eEye™ Digital Security - Vulnerability Is ***spam***...
Odysseus

Sam 15 Oct, 2005 14:07

Le problème n'a pas l'air de venir du CMS mais de "secureIIS" (un truc qui fait firewall ? une protection intégrée du serveur web ?)
Au fait, c'est quoi ton serveur web ? Si ce n'est pas apache, ça serait peut-être une bonne idée de l'utiliser...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 15 Oct, 2005 14:17

Ben c'est justement ça le problème : je ne suis pas adminitrateur du serveur.
C'est un espace que l'on prête à l'établissement scolaire dans lequel je travaille.
Je n'ai aucun droit admin.

Je me demande si ce n'est pas un serveur ASP.net (c'est possible, ça ?) Mais je peux me tromper.
J'en suis donc "réduit" à faire des pages en *.html.

En me relisant, je me demande si mon cas n'est finalement pas désespéré :?

:idea: Je crois que je vais d'abord essayer de contacter l'administrateur, je pense que c'est le mieux à faire
Odysseus

Sam 15 Oct, 2005 16:07

Si je lis bien, le serveur a l'air d'être un Microsoft IIS (le serveur web de microsoft quoi) protégé par un truc (un firewall ?) nommé "secureIIS", et c'est ce secureIIS qui bloque le fonctionnement du CMS...
Effectivement, des explications de la part de l'admin du serveur seraient sans doute d'uen grande aide...
(De plus, si le serveur est Microsoft IIS, tu vas avoir du mal à trouver de l'aide ici, car à mon avis sur ce forum, les gens pratiquent plutôt apache...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 15 Oct, 2005 16:15

Oui, je le pense aussi.

Merci !!!
Odysseus

Sam 15 Oct, 2005 18:19

Odysseus a écrit:Je me demande si ce n'est pas un serveur ASP.net (c'est possible, ça ?) Mais je peux me tromper.
J'en suis donc "réduit" à faire des pages en *.html.

nan, htm, c'est plus mieux :D
HP