Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Augmenter résolution écran après installation Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 15 Oct, 2005 00:38

Voilà. J'ai réussi à installer Ubuntu. C'est ma 2e installation d'une distribution Linux après Mandriva. Ce que j'ai bien aimé c'est que Ubuntu a été cherché des paquets automatiquement sur Internet...

Par contre, le menu concernant la configuration de l'écran lors de l'installation n'était pas très clair pour moi. Ce qui fait que maintenant dans mes "préférences" > "résolution de l'écran", je n'ai que trois choix de résolution dans "réglages par défaut", la plus grande étant de 1024X768. Or je voudrais une résolution beaucoup plus grande.

Comment puis-je faire pour installer une plus grande résolution d'écran sur Ubuntu, sans tout réinstaller ?
quetzal

Géo : Paris

Sam 15 Oct, 2005 04:51

reconfigure tout ca :-)
je sais que sous debian faut faire "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" puis tu configure un peu et a la fin tu coche toute les résolutions et ca prends la meilleurs possibles!:-) sous unbuntu je ne connais pas si c'est pareil
a++

EDIT : j'ai trouvé cela en cherchant sur le net :
dpkg-reconfigure xserver-xorg pour reconfigurer correctement ta résolution

source : http://netz.smurf.noris.de/logs/freenod ... ntu-fr.log
++
moise

Sam 15 Oct, 2005 09:34

Une info complémentaire, lorsque tu es sur la page des resolutions tu peux te deplacer entre les resolutions avec les fleches haut et bas du clavier. Pour valider ou devalider une resolution c'est la touche espace (celle là elle est pas evidente à trouver, je me suis fait avoir la 1ere fois ;))
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Sam 15 Oct, 2005 19:42

ou bien tu peux aussi éditer ton fichier /etc/X11/xorg.conf (ce qui reviens au même que dpkg-reconfigure mais en plus rapide)

tu fais une recherche pour trouver « Section "Screen" » (environ à 80% de ton document)

puis dans « Subsection "Display"» (il y en a plusieurs, seule la profondeur « Depth » change )

tu ajoutes « "1280x1024" » (ou la résolution que tu souhaites) tu n'es pas forcer de le faire pour chaque Subsection "Display" car je suppose que tu utilise une profondeur de 24 bits.

tu enregistres (il faut bien sur etre en root pour modifier ce fichier), tu fait ctrl+alt+backspace pour relancer une session graphique et voilà

PS : si tu mets ta nouvelle résolution en première sur la ligne elle sera celle par défaut :)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris