oui c'est étrange cette dérive de Wikipédia
ça me fait penser que j'ai promis d'écrire deux toris compléments sur le néoplatonisme - arggll, j'ai jamais le temps..
sérieux : au départ, je croyais que c'était fait pour ça Wikipédia, pour que chacun puisse apporter les connaissances dont il dispose
mais là je suis tombé aussi sur deux trois articles qui me crispent un peu
et aussi
en cherchant sur la page consacrée à un homme politique français (humm)
les remarques suivantes en haut de page précédées d'une croix rouge 'un petit logo)
Des auteurs soupçonnent cet article de ne pas respecter la neutralité de point de vue voulue par Wikipédia (désaccord de neutralité). Considérez son contenu avec précaution : voir la page des articles non neutres et la page de discussion du présent article.
oui
il ne suffit pas que le style soit neutre (pour autant que ça signifie quelque chose un "style neutre", disons : "pas explicitement engagé") pour que la présentation le soit évidemment.
De fait, si vous consacrez un article à un homme politique, vous ne pouvez être neutre, alors que si vous écrivez une brève notice sur le darmstadtium (qui semble être un élément chimique, m'en demandez pas plus) , bon y'a moins de risques quand même...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darmstadtium