Ce n'est pas tous les jours quand même : changement de communication ?
-
Thierry
- Messages : 146
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
l'express a écrit:01net, le 2 novembre 2005
Services en ligne
Windows et Microsoft Office se mettent en ligne pour l'Internet 2.0
par Philippe Crouzillacq, 01net.
Services Internet, outils bureautiques, l'éditeur lance une offre logicielle en ligne, à la demande, personnalisable et en grande partie gratuite.
« Nous nous engageons dans une série de lancements de produits sans précédent depuis les trente dernières années. » La phrase est signée Bill Gates, le cofondateur de Microsoft. Face à la concurrence de plus en plus pressante des Google, Yahoo! et OpenOffice, entre autres, l'éditeur a décidé de réagir en lançant Windows Live et Office Live, un regroupement Internet de son savoir-faire technologique bientôt accessible à l'ensemble des internautes, quelles que soient les caractéristiques techniques de leur ordinateur ou de leur système d'exploitation.
Office Live(cf. encadré) est un ensemble de services Internet conçus pour aider les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME) à créer et développer une activité commerciale en ligne. L'autre versant de cette évolution, Windows Live, est une plate-forme de services en ligne permettant à l'internaute de se bâtir un Internet à la carte.« L'internaute devient l'architecte de sa page d'accueil, son propre rédacteur en chef », explique le PDG de MSN France, Grégory Salinger.
Cette page d'accueil disponible sur Live.com (et testée auparavant sur Start.com) est en effet personnalisable à base de services proposés par Microsoft (MSN Spaces, Messenger ou Hotmail), ou de contenus produits par les partenaires. L'outil intègre des technologies comme les flux RSS ou AJAX. Il permet, à l'instar de services déjà testés par Google ou Netvibes, de déplacer en un clic de souris différents modules d'information sur une page Web.
[...]
Enfin, la version Collaboration incluera en plus l'outil de collaboration Mojo qui permet de communiquer et de partager des documents en temps réel, via e-mail, messagerie instantanée ou bien de la voix sur Internet, avec descollaborateurs internes ou des partenaires externes à l'entreprise.« C'est en fait une version hébergée de notre serveur Office Live Communications », ajoute Bill Gates.
Jean-Baptiste Su (à San Francisco)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit