Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 17:04
Supprimer les cookies

repertoire effacer ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 14 Oct, 2005 10:59

bonjour
C'est quoi ce delire ? (Mandriva ED 2005) Linux -réputé pour sa stabilité m'efface un rep de + 3Go ?? J'explique. j'envois par erreur le repertoire incriminé a la poubelle... En cour d'effacement, je me rend compte de mon erreur, annule. et d'un seul coup .. pffftttt , plus rien !. Disparu, envolé !! le Triangle des Bermudes ne fait pas mieux !.

Alors question: C'est quoi ce delire a la "winchose" ???? Et surtout quelqu'un saurait-il comment recuperer ce "biiiiiiiinnnsssss" ??

Merci de vos conseils, directions, etc ...

Pierrick
Pierrick47

Ven 14 Oct, 2005 20:35

Mandriva ED 2005) Linux -réputé pour sa stabilité mmmm ... no comment !
par contre t'as mal joué : fallait laisser aller le tout dans la poubelle , puis le récuperer .là , j'vois pas trop comment tu vas pouvoir t'en sortir :(
t'as fait une recherche (find -iname le-nom-de-ton-truc ) ??
trapik

Ven 14 Oct, 2005 21:20

Bonjour Pierrick47,

Une question (qui va peut-être te surprendre) :
Quelle manip as-tu effectuée ?
-->"mettre à la corbeille"
-->"supprimer"
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Sam 15 Oct, 2005 10:18

Quelle manip as-tu effectuée ?
-->"mettre à la corbeille"
-->"supprimer"

Bonne question... ..Bonjour Jean Pierre,

J'ai fait "supprimer", puis "annuler" ... et (a moins que je ne me trompe) ca aurrais du annuler la demande de suppression, et TOUT remettre en l'etat, non ? ... mais non .. rien...

Merci de te pencher sur mon cas !

Pierrick
Pierrick47

Sam 15 Oct, 2005 11:39

Géénralement qd tu déplaces un dossier puis que tu mets annuler, la permière partie déplacée reste à l'endroit ou tu as voulu le mettre.
Il ne te reste même pas un peut bout dans la corbeille ?
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Sam 15 Oct, 2005 16:33

Pierrick47 a écrit:J'ai fait "supprimer", puis "annuler" ... et (a moins que je ne me trompe) ca aurrais du annuler la demande de suppression, et TOUT remettre en l'etat, non ? ... mais non .. rien...

"supprimer" ça veut dire supprimer, et pas mettre à la corbeille, annuler en cours de suppression permettra au mieux de ne pas supprimer ce qui ne l'avait pas encore été, mais le reste est perdu (sauf possibilité de undelete sur la partition, mais il y a peu de chances).
wismerhill

Sam 15 Oct, 2005 16:51

Mouais, inutile de rejeter la responsabilité sur cette pauvre petite distro pour cette erreur fatale.

'1, je me mets à défendre la mardrakina. :(
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 15 Oct, 2005 17:21

je peux te conseiller un fsck avec le périphérique démonté (donc en mode sans echec --- choix au boot) puis voir si il ne reste pas quelque chose à sauver dans votre dossier /lost+found/
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 16 Oct, 2005 18:11

Merci a tous pour vos remarques ...

Il ne te reste même pas un peut bout dans la corbeille ?

Non rien du tout !. C'est pour ça que je ne comprenais pas bien ....

"supprimer" ça veut dire supprimer, et pas mettre à la corbeille, annuler en cours de suppression permettra au mieux de ne pas supprimer ce qui ne l'avait pas encore été, mais le reste est perdu

Oui evidement ... quand on "m----e" c'est jusqu'au bout !... Bref, c'est donc "normal" ... en clair "couillons de la lune" quoi ...ben vi , faut croire ...

je peux te conseiller un fsck avec le périphérique démonté (donc en mode sans echec --- choix au boot) puis voir si il ne reste pas quelque chose à sauver dans votre dossier /lost+found/

Merci, mais je ne sais pas bien pourquoi, j'y crois pas beaucoup ... mais bon, qui ne tente rien n'a rien !!

En tout cas, merci à tous pour vos eclaircissements !!

Pierrick
Pierrick47