Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:41
Supprimer les cookies

Comment sauvegarde un pc avec un dualboot?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Oct, 2005 18:58

Bonsoir,

je cherche une solution de sauvegarder mes pc's avec un dualboot(XOSL) et 2 disque dur sur un serveur.Ensuite je voudrais graver cette sauvegarde sur un dvd pour ensuite utiliser pour la restauration.
Je essayer de le saufgarder avec norton ghost,mais il vois que le dd principal.

Avez vous une idee avec quelle soft je peux faire un backup?

Cordialment

Silver74
silver74

Géo : Deux-Sevres

Jeu 13 Oct, 2005 20:26

Un pc avec dual boot et deux disques durs..cela n'empêche pas de faire la sauvegarde mais avant d'aller plus loin il ne faut pas espèrer pouvroir tout faire tenir sur un DVD (sauf peut être un double couche )

Le principe de sauvegegarde de la pluspart des logiciels consiste à faire des images de chacune des partition des disques dur (y compris la table des partitions) la taille des fichiers images est bien moins grande que la taille des disque - la gravure des fichiers image est possible mais asolument pas pratique (car il faudra ensuite rassembler les morceaux de fichiers images avant de lancer la restauration de l'image)

Bref , à moins d'avoir un gros espace de stockage accessible par le réseau il y a plus efficase et moin compliqué :

1) l'utilisation d'un autre (troisième) disque dur destiné uniquement aux sauvegardes
2) la création d'une paritition dédiée à la sauvegarde sur un ou sur les deux disque.

Pour 1) et 2) ainsi que pour les sauvegardes tu trouveras tout ce qu'il faut sur une knoppix
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 13 Oct, 2005 21:45

Le probleme est enfaite tout con,si je sauvegarde chaque disque dans un images le problem vient pour le dualboot.Car je parler ici pas d'une seul machine mais plus de 30 becanes.
Donc imagine je temp fou de passer sur chacque machine pour la restauré.Reinstall des images en plus intall du dualboot.

Si je sauvagarde chaque dd avec ghost ca me prend que 2 go chaque image donc 4go le 2.Ca devrais tenir sur un dvd(4,8go) normalment.

Mais le probleme est pas la pour le moment,je voudrais connaitre un possibilite de sauvegarde tout dans un seul fichier.Pour ensuite d'utiliser comme sauvegarde.

Quell prog permet sauvegarde tout d'un PC avec x disque dur ou partitions?
silver74

Ven 14 Oct, 2005 09:58

silver, je t'en supplie à genoux ;) , s'il te plait, relis au moins une fois tes messages avant les poster et corrige les fautes de frappe (les fautes d'orthographe et de grammaire ce serait bien aussi, mais c'est moins évident ;) ).
Ca facilitera la lecture à tes interlocuteurs et ils auront plus envie de te répondre :)

Rien que dans le premier paragraphe de ton dernier post (car c'est systèmatique dans tous tes posts sur les forums) :

dans un images => dans une image
le problem => le probleme
Car je parler ici => car je parle ici
imagine je temp fou => imagine le temps fou
sur chacque machine => sur chaque machine

Sincérement, fait un petit effort, et ce sera cool pour tout le monde 8)
Penguin

Ven 14 Oct, 2005 12:20

Je suis vraiment desoler pour mes fautes,mais pour un etranger qui a jamais apris le français a l'ecole ce tres difficile cette langue avec autant des regles et exceptions.Pour les fautes de frappes je suis dacord je pouvais faire des efforts.

Parcontre je voudrais juste savoir un truc en meme temps,pourquoi vous faites tellment attention au orthographe en france.Je parler aussi bcp sur autres forums etranger(allemand,anglais) mais ce tjr sur des forums francais en me fais des remarques.Je considere pas ca comme une raproche a vous mais ca m'etonne chaque fois.Meme entre francais vous faites ca.

Mais promis je vais faire des efforts. :wink:
silver74

Ven 14 Oct, 2005 12:49

silver74 a écrit: mais ce tjr sur des forums francais en me fais des remarques.

Ah, ces maudits français. Ils adorent critiquer les gens et ils sont tellement fiers de leur langue ;)

silver74 a écrit:Mais promis je vais faire des efforts. :wink:

Cool. Je pensais que tu étais français (car Localisation=Deux-Sevres). Mais si tu n'es pas français, ton niveau est très bon (je ne suis pas sur que je me débrouille aussi en anglais, et encore moins en allemand :cry: )
Penguin