Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

[R] Tableur autre que Calc de la version 1.1.3 d'Open Office

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Oct, 2005 11:09

Bonjour,

Je recherche un logiciel libre qui me permettrait de faire des tableaux et autres graphiques (histogrammes, camemberts, courbes etc etc...), autre que Calc de la version 1.1.3 d'Open Office.

En effet, cette version est autorisée sur notre réseau dans le cadre de mon travail mais ne convient pas. J'ai bien essayé de faire des tableaux, tout fonctionne impeccable mais c'est après que çà se corce. En effet, je dois copier ces tableaux vers Corel 11 et c'est là que le bas blesse. Mes tableaux étants bien définis, ceux-ci comportent à la fois des bordures mais également des caractères accentués dans les titres des colonnes et / ou rangées. Et bien en collant ce genre de tableau dans un document Corel Draw 11, on remarque que la plupart des bordures sont perdues et surtout que les caractères accentués n'apparaissent pas. Cruel résultat pour un document édité en 800 exemplaires. J'ai essayé d'y arriver par tous les moyens, collage normal, collage spécial, rien n'y fait. Apparemment, il y a une divergeance entre les caractères ASCII étendus entre des logiciels de plate-forme Windows et des logiciels plate-forme Linux mais adaptés pour Windows. D'où ma recherche d'un autre logiciel qui me permette de mener à bien mes créations de tableaux.... complets.
Merci beaucoup.
Dernière édition par Zhebulhon le Mar 18 Oct, 2005 12:11, édité 1 fois au total.
Zhebulhon

Jeu 13 Oct, 2005 12:37

Gnumeric peut être ?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 13 Oct, 2005 15:54

Bonjour,

As-tu essayé Open Office 2.0 RC2 ? (je sais son utilisation est déconseillée en production, mais c'est pour voir si le problème sera résolu dans la prochaine version).

Au pire la version 1.5 doit résoudre quelques soucis des versions précédentes...

Zhebulhon a écrit:Apparemment, il y a une divergeance entre les caractères ASCII étendus entre des logiciels de plate-forme Windows et des logiciels plate-forme Linux mais adaptés pour Windows.

Euh, il me semble qu'il s'agit d'un logiciel libre de plate forme Windows adapté pour la plate forme Linux (et pas l'inverse) d'ou il y a quelques années un affichage pas top ...
armen

Ven 14 Oct, 2005 07:39

Salut à tous !

GNUmeric est extra au point de vue de son utilisation en elle-même... Tout se corse une fois de plus quand j'essaye de coller mon tableau dans Corel Draw 11, ou de le coller avec liaison, ou de l'importer. Dans le cas des collages, le tableau s'inscrit de manière anormalement zoomée, les caractères accentués s'inscrivent, mais pas les bordures.

Dans le cas de l'importation du fichier dans Corel, le tableau est déjà d'une taille plus respectable, les caractères accentués s'inscrivent mais les bordures n'apparaissent toujours pas.

Pour armen, ce n'est pas faute d'avoir pensé installer la toute dernière version d'Open Office, çà me démange plutôt, mais au service info, ils veulent pas en entendre parler, alors en gros, ben on te laisse te débrouiller tout seul, pour pas dire autre chose :cry: . Mais je vais essayer sur le micro d'un copain, je te tiens au parfum..... Dans l'immédiat, si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues. Merci beaucoup.
Zhebulhon

Ven 14 Oct, 2005 08:42

Une idée bête, mais on sait jamais. Et si tu exportait ton tableau sous OOo Draw et que tu exportait ensuite vers Corel sous forme d'image (un bel eps pour avoir un résultat nickel).
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Ven 14 Oct, 2005 09:43

Ah ouai, çà, j'y avait pas pensé, je vais tester sur le champ, mais déjà j'ai pû tester le collage spécial sous Corel Draw 11 d'un fichier provenant de la version 2 d'OOO, il y a quand même un mieux : les bordures s'affichent ce coup-ci (les vraies définies sous Calc, pas des adaptées.... ou modifiées par Corel pour affichage facilité), mais par contre, les caractères accentués disparaissent toujours, (le tout en mode image métafichier améliorée, sachant que les 5 autres modes proposés par Corel, ne correspondent pas au résultat escompté....).

Mais je vais essayer ta méthode..... @ toute suite
Zhebulhon

Mar 18 Oct, 2005 12:09

Mmm... j'ai essayé d'exporter mon tableau en EPS sous Draw, et de le ré-exporter vers Corel, c'est pixellisé..... m'enfin y'a un mieux via OOO2, mais je crois que c'est Corel qui est source du problème..... Merci !
Zhebulhon