Je recherche un logiciel libre qui me permettrait de faire des tableaux et autres graphiques (histogrammes, camemberts, courbes etc etc...), autre que Calc de la version 1.1.3 d'Open Office.
En effet, cette version est autorisée sur notre réseau dans le cadre de mon travail mais ne convient pas. J'ai bien essayé de faire des tableaux, tout fonctionne impeccable mais c'est après que çà se corce. En effet, je dois copier ces tableaux vers Corel 11 et c'est là que le bas blesse. Mes tableaux étants bien définis, ceux-ci comportent à la fois des bordures mais également des caractères accentués dans les titres des colonnes et / ou rangées. Et bien en collant ce genre de tableau dans un document Corel Draw 11, on remarque que la plupart des bordures sont perdues et surtout que les caractères accentués n'apparaissent pas. Cruel résultat pour un document édité en 800 exemplaires. J'ai essayé d'y arriver par tous les moyens, collage normal, collage spécial, rien n'y fait. Apparemment, il y a une divergeance entre les caractères ASCII étendus entre des logiciels de plate-forme Windows et des logiciels plate-forme Linux mais adaptés pour Windows. D'où ma recherche d'un autre logiciel qui me permette de mener à bien mes créations de tableaux.... complets.
Merci beaucoup.
-
Zhebulhon