Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche ServeurWebLinux pour Windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Oct, 2005 17:18

bonjour,

Le titre est un peu flou ?

Parceque certains logiciels php/mysql ne fonctionnent que sous linux à cause de la casse, des chemins de fichiers etc. j'aimerais afin d'essayer quelques logiciels php/mysql un serveur web sous windows qui simule un fonctionnement sous Linux.

Et si v'savez ça en Live (sans installe)...je vous danse la polka.

merci par avance,
Cordialement
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Jeu 13 Oct, 2005 17:23

moi je te conseille installer easyphp 1.8 sur une clef usb.Ca marche super bien une fois bien configuré et en plus tu peux le lancer via une cle usb ou a partir d'un lecteur du rezo.
silver74

Géo : Deux-Sevres

Jeu 13 Oct, 2005 18:25

Je le sais .... et le pratique

Ma demande est ciblée "émulateur de comportement linux"...on truk dans ce genre.

merci quand même
sloyvy

Jeu 13 Oct, 2005 20:39

sloyvy a écrit: serveur web sous windows qui simule un fonctionnement sous Linux.

Simule un fonctionnement sous linux ... késako

Certains serveurs sont multiplatformes comme xampp http://www.framasoft.net/article1940.html

Pour la page en francais http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html

La version windows existe même dans une mini version sans installation http://www.apachefriends.org/en/xampp-windows.html#646

A quand une framakey avec xampp ?

Même si l'on est un "débutant sous linux" on peut passer à l'installation sous ubuntu voir le tuto de toine. xampp est appréciable car il possède un outil permettant de sécusiser le serveur c'est un bon point.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 13 Oct, 2005 22:02

A quand une framakey avec xampp ?

La future version de la Framakey devrait permettre a chacun de choisir ces propres paquets ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 13 Oct, 2005 22:08

...Si j'utilise Apache sous Windows ALORS la casse n'est pas considéré.
...Si j'utilise Apache sous Linux Alors la casse est considéré.

Si je trouve une version de Apache qui, sous windows, considere la casse ALORS je dirai: "cette version de Apache à la même comportement que lors d'une utilisation sous windows".

bougez pas, j'éclairci le soleil :-D
sloyvy

Ven 14 Oct, 2005 09:56

Bin tu crois pas que le mieux serait de loin de travailler avec un vrai serveur LAMP ? Tu peux utiliser un CD Live de GNU/Linux par exemple, ou un double boot... Ou mieux, tu t'achètes un PC complètement dépassé (tu peux en trouver à une trentaine d'euros d'occase, ou même gratos chez des potes qui vident leur cave !), et tu y fous une tite Sarge dedans (elle est très facile à installer). Hop un tit réseau (ou juste un câble croisé ça devrait faire l'affaire), et au moins tu pourras travailler correctement. Si tu veux éditer sous windows évidemment. Sinon tu as tout intérêt à passer entièrement sous Nux bien sûr !

EasyPHP, et Apache sous Windows en général, c'est chouette, ça dépanne, mais franchement c'est pas top, surtout que si tu en fais trop tu auras de très mauvaises surprises en mettant tes applis en ligne (donc souvent sur un UNIXlike). Déjà qu'entre distribs des fois c'est galère, genre emplacement des paquets et librairies, etc. (suivez mon regard vers la Mandriva...). Pour de petits programmes en PHP ça va la plupart du temps, mais dès que tu utilises un peu les possibilités, ça peut vite être le piège. Et si tu développes, mieux vaut que ton site marche en ligne sous Linux qu'en local sur ton portable Windows avec EasyPHP !!!
irimi

Ven 14 Oct, 2005 10:12

alors si tu chercher a emuler un linux sous windows ou un truc du genre il existe LE logiciel 8)
c'est cygwin tu pe le telecharger ici: www.cygwin.com/mirrors.html :wink:
goulven

Ven 14 Oct, 2005 10:25

Tu peux toujours utiliser un CD Live avec une machine virtuelle. Evidemment, c'est la méthode usine à gaz.
Chico

Ven 14 Oct, 2005 10:30

Chico a écrit:Tu peux toujours utiliser un CD Live avec une machine virtuelle. Evidemment, c'est la méthode usine à gaz.

Et là, il ne ne te faudra pas une machine "de base" !
Invité