Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Une iso sur une clé usb, est-ce possible?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 13 Oct, 2005 14:54

Salut

Je me posais la question suivante:
On connait bien les lives CD que l'on obtient en gravant un fichier iso sur un cd (enprenant bien soin de préciser que c'est une image iso). Je l'ai fait avec une Kaella, et ça marche bien.

Mais est-il possible d'enregistrer l'image iso sur une clé usb (comme il y en a de 1 Go !!) et de réaliser une "live key"?
Si oui, comment fait-on? sinon, tant pis !!! (ça sera pour les prochaines versions !!)
Steed

Jeu 13 Oct, 2005 15:03

C'est parfaitement possible (et souvent plus performant que les liveCD)

Allez hop, je me la joue faigneant, apres un vague coup de google :
http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
et
http://applications.linux.com/applicati ... tml?tid=13

Par contre, sache que si ta machine ne boote pas sur clé USB, il te faudra alors te balader avec un mini-CD d'amorcage.

En esperant que ça aide.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 13 Oct, 2005 21:01

Il y a quelques bons liens en effet mais c'est souvent moins facile qu'on pourrait le penser.

Trouver l'option de démarrage sur le clé si elle existe dans le bios
Rendre la clé bootable. Car il ne suffit pas de copier le contenu du cd sur la clé

A l'usage ce n'est pas facile à mettre en oeuvre pour l'utilisateur moyen Personnellement je trouve encore bien plus confortable de dissocier le système (le live CD ) et le support des données personnelles (la clé usb)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 13 Oct, 2005 22:04

Sur le site de la distribution Puppy Linux (qui n'est pas mal du tout), on trouve une procédure pour booter sur clé usb avec les cartes plus anciennes qui ne sont pas prévues pour, via une disquette de démarrage (en fait il y en a deux, au choix): la page sur le site de Puppy. Personnellement je n'ai pas réussi à le faire... mais d'autres personnes si. Je crois qu'on pourrait éventuellement essayer d'adapter ces disquettes à une autre distribution.

Bon courage.
Marco

Géo : Le Pays Noir

Jeu 17 Nov, 2005 05:18

salut on peut dire que jme prépare a migrer en antarctique, alors jme demandais sans vouloir qu'on me répete ce qui est écrit au dessus, meme si a 1ere vue jai rien pigé, si ce serait possible de booter le move a partir dun ipod (20go tranquilles) maintenant. je ne suis cependant pas débile et donc apparemment ya moyen a fond de balle... Mais c le Rendre la clé usb bootable qui me fait remonter les boules. Ne risque-je pas de perdre mes précieux albums que jai mis TANT de TEMPS a encoder???? Merci de prendre ma question au serieux. Vous faites un travail remarquable
knicehandjob

Jeu 17 Nov, 2005 23:18

knicehandjob a écrit:salut on peut dire que jme prépare a migrer en antarctique, [...] Merci de prendre ma question au serieux. Vous faites un travail remarquable

Salut, et bienvenue sur la banquise en cours de réchauffement. Je te répondrai juste de débuter cool et de ne pas t'inquiéter pour tous les termes que tu ne connais pas. Ca se forge en forgeant. On comprend rien durant des mois et puis après, ça continue. Par exemple, je crois que un ipod est un truc en rapport avec la radio sur le net, et ainsi je ne comprend rien à ce que tu racontes. Mais si un ipod c'est pas ça du tout, alors c 'est pas étonnant que je ne comprenne pas.

Conseil : commences par le commencement: ton fil bien à toi, décrit ta config hard et ce que tu veux faire, puis prend ton temps pour trouver les infos qui te manquent. Sur ton fil, fais de ton mieux pour questionner clair et net.
Pour le Ipod, je pourrais aller voir les dicos, mais j'ai la flemme...
++
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France