Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 21:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2comment creer un menu deroulant dans openoffice 1.XX calc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Oct, 2005 08:16

J'avoue que je ne sais pas si c'est faisable sous OO1.

Par contre j'ai une autre idée toute bête :

dans une feuille tu remplis tes colonnes (noms, heures pour chaque jour).
Une fois que tu as tout remplis comme désiré, tu sélectionnes toutes les lignes qui contiennent tes noms et heures (en faisant défiler la souris sur les numéros de lignes à l'extrème gauche). Tu cliques droit (sur ces memes numéros) et sélectionnes "masquer".
Maintenant, dans n'importe quelle cellule tu cliques bouton droit puis sélectionnes "liste de sélection..." (ctrl+D), il t'affiche toutes les données de la colonne.

C'est bateau, mais à ce que j'ai cru voir sur ton fichier, ça fait la même chose.

stan
R.Stan

Géo : 42

Jeu 13 Oct, 2005 09:21

Salut,

enfaite cette feuille est pas pour moi,mais pour une asso,avec bcp de novice.Mon but est de creer une feuille de calcule le plus simple possible et visible pour eux.Donc mon idee de menu deroulant.Ensuite je voudrais aussi bloquer l'edition de tout les celule qui contient une formule de calcule.
Comme ca il sont juste a cliquer pour le remplire,sans ce casser la tete pour le calcule.

Mais malheuresment je ne pas la possibiliter de faire une mise a jour pour leur OO.
silver74

Géo : Deux-Sevres