Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 18:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanttrusted computing

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 12 Oct, 2005 16:24

A propos de l'article sur le "trusted computing", je vais faire mon chiant, mais ç'aurait été bien de mettre les liens directs sur la vidéo un peu plus en avant plutôt qu'au fin fond du post-scriptum.
(aussi mentionner que Flash est un format propriétaire aurait été plus informatif que d'évoquer l'existence d'"allergiques" ;))
AntoineP

Mer 12 Oct, 2005 17:15

Tu as été un peu trop rapide dans ta lecture de l'article à mon avis.
Juste en dessous du player Flash (dont en haut), on trouve :

Vous trouverez un complément d’information ainsi que différents formats de cette vidéo sur LAKFON, le site des auteurs.
aKa

Géo : Roma

Mer 12 Oct, 2005 17:21

Oui, enfin, ce que je veux dire, c'est que ç'aurait été plus simple de mettre le lien direct (celui de Frenchy, ou un autre) bien en évidence ;) Là il faut effectivement cliquer sur le site des auteurs, cliquer sur un deuxième lien qui affiche la liste des miroirs, etc.

Sans compter que même pour ceux qui ont le plugin Flash, un lien direct rend plus aisée la sauvegarde de la vidéo sur le disque dur de l'utilisateur.
AntoineP

Mer 12 Oct, 2005 17:37

Oui ok on va améliorer la présentation.
Pour frenchy, j'attends son avis parce qu'un lien bien en évidence sur un fichier de 50 Mo sur free, ça peut coincer.
C'est pas qu'on craigne un effet Slashdot à la sauce Framasoft mais ça peut encombrer tout de même un peu ;-)
aKa

Géo : Roma

Mer 12 Oct, 2005 19:37

Pour frenchy, j'attends son avis parce qu'un lien bien en évidence sur un fichier de 50 Mo sur free, ça peut coincer.
C'est pas qu'on craigne un effet Slashdot à la sauce Framasoft mais ça peut encombrer tout de même un peu ;-)

Euh ... je préfèrerai pas pour l'instant. Je pense pouvoir baisser la taille du mkv mais la dernière fois ça bugait grâve et j'aurais pas le temps de réessayer avant la semaine prochaine (je me retrouve Vendredi, Samedi, Dimanche sous un chapiteau pour la fête de la Science .... il y a aura du libre).
aKa, est-ce qu'il existe:
- un A4 à photocopier tel-quel et qui présente le site Framasoft pour le grand publique?
- un A4 à photocopier tel-quel et qui présente les logiciels libres pour le grand publique?
frenchy

Mer 12 Oct, 2005 20:09

frenchy a écrit:

Euh ... je préfèrerai pas pour l'instant. Je pense pouvoir baisser la taille du mkv mais la dernière fois ça bugait grâve et j'aurais pas le temps de réessayer avant la semaine prochaine (je me retrouve Vendredi, Samedi, Dimanche sous un chapiteau pour la fête de la Science .... il y a aura du libre).

Je vais tester Google video, on sait jamais...
Sinon, j'ai un site qui devrait pouvoir accueillir la video temporairement avec une limite de 8GB/mois, mais bon.

- un A4 à photocopier tel-quel et qui présente le site Framasoft pour le grand publique?
- un A4 à photocopier tel-quel et qui présente les logiciels libres pour le grand publique?

Je signale ta question à totomatisme, il a peut -être ça en stock.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 12 Oct, 2005 23:51

pyg a écrit:
frenchy a écrit:

Je vais tester Google video, on sait jamais...:

Justement, l'hébergement étant chez Free, je vois pas en quoi ça pose problème.
AntoineP

Jeu 13 Oct, 2005 04:18

frenchy a écrit:- un A4 à photocopier tel-quel et qui présente le site Framasoft pour le grand publique?

Il faudrait s'y coller, à mon avis...

frenchy a écrit:- un A4 à photocopier tel-quel et qui présente les logiciels libres pour le grand publique?

Il y a eu, en décembre 2004, une discussion qui a donné un résultat qui mérite peut-être qu'on le retienne ou qu'on le retravaille.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 13 Oct, 2005 14:02

Apres vérification, on a pas grand chose (voire rien) en stock d'actualisé...
Au pire il y a toujours la page http://www.framasoft.net/article3050.html

Faudra trouver le temps de faire une chtite doc, effectivement...

Justement, l'hébergement étant chez Free, je vois pas en quoi ça pose problème.

Free a tendance à surveiller l'utilisation en bande passante des comptes, si un gros pic est noté, il peuvent fermer le compte sans préavis.
M'enfin, mon-avis-à-moi-que-j'ai c'est quand même qu'en laissant passer encore qq jours, on pourra mettre le lien Matroska sans que craindre que le compte de frenchy soit fermé.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 13 Oct, 2005 14:45

pyg a écrit:Free a tendance à surveiller l'utilisation en bande passante des comptes, si un gros pic est noté, il peuvent fermer le compte sans préavis.

Ok, je savais pas. Au temps pour moi.
AntoineP