c'est mon premier post, mais cela fait longtemps que votre site est dans mes favoris, et que j'en fait de la publicité autour de moi !
Bravo pour le travail fourni.
Ma demande est la suivante : je veux mettre en oeuvre dans un intranet, un site web type blog, voir CMS mais ayant une fonctionnalité particulière : il faudrait la gestion d'un espace privé.
Je m'explique : il faut que l'administrateur / Rédacteur en chef du site puisse adresser des liens, fichiers ou billets à des personnes identifiées et uniquement à ces personnes.
En quelque sorte, un CMS/Blog avec un espace public pour faire passer de l'info générale à tous le monde, et n espaces privés pour faire passer de l'info ciblée à n personnes de façon confidentielle.
J'espère être clair !
Après des recherches effectuées sur Xoops, Mambo et remplaçant, Spip, ... je ne pense pas que cette fonctionnalité d'espace privé soit implémenté.
Faut il que je m'oriente vers des choses de type E-learning comme Claroline ? sachant bien que je ne suis pas dans un établissement scolaire et que tout cela me semble un poil lourd pour ce que je veux faire !
Ou bien existe t il l'outil miraculeux simple d'emploi et surtout administrable par un non informaticien avec une interface web, qui ferait cela nativement ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
En attente de vos suggestions.
-
Frank
- Géo : Clermont Ferrand