Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:03
Supprimer les cookies

Gimp Ouvrir Enregistrer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 09 Oct, 2005 18:53

Je viens d'installer Gimp 2.2.8,
impossible d'enregistrer, quelque soit le format que je choisis. Il me dit qu'il ne le reconnaît pas !

Par ailleurs est-il possible d'importer du pdf, sans utiliser la copie d'écran ?

merci

marine
marine117

Dim 09 Oct, 2005 19:16

marine117 a écrit:Par ailleurs est-il possible d'importer du pdf, sans utiliser la copie d'écran ?

à ma connaissance PDF n'est pas vraiment un format graphique comme par exemple PNG et JPEG ...
je doute que ce soit réalisable.
HP

Dim 09 Oct, 2005 21:19

marine117 a écrit:Je viens d'installer Gimp 2.2.8,
impossible d'enregistrer, quelque soit le format que je choisis. Il me dit qu'il ne le reconnaît pas !

Par ailleurs est-il possible d'importer du pdf, sans utiliser la copie d'écran ?

Le PDF est un format qui décrit une page, le plus souvent composée de texte et d'images. Le document PDF lui-même n'est pas une image bitmap (série de pixels, par opposition aux images vectorielles), mais peut en contenir.
Il doit y avoir moyen de récupérer des images avec Adobe Acrobat (pas Reader !), et peut-être même des solutions libres !

Pour GIMP, tu pourrais donner le texte exact du message d'erreur ? Parce que là je suis un peu perdu.
Sinon le reste marche ? Le travail sur les images, les effets, etc. ?
mpop

Géo : Lyon

Lun 10 Oct, 2005 09:41

marine117 a écrit:Par ailleurs est-il possible d'importer du pdf, sans utiliser la copie d'écran ?

C'est possible en installant ghostscript.

la manip est expliquée sur ce site:
http://www.aljacom.com/~gimp/

dans ce fichier:
"debuter_avec_gimp_3_v2.zip" (environ 3900 ko)

stan
R.Stan

Géo : 42

Lun 10 Oct, 2005 10:14

Par hasard, lui spécifies tu l'extension ou fais tu une "sauvegarde rapide"
le.silmarillion

Lun 10 Oct, 2005 22:30

ca y est j'ai trouvé !... sur un autre forum !
Il suffisait que je lui dise sous quel format enregistrer !
2 jours que je cherche, que je désinstalle tout pour tout réinstaller (au moins 5 fois !)...

A part ça, GIMP, pour fonctionner normalement m'a demandé de rendre disable Hyper threating dans le bios.
je l'ai fait...
est-ce nécessaire ?
qu'est-ce que cela change ?

merci à vous tous
je vais pouvoir essayer "d'importer" du pdf
marine117

Ven 14 Oct, 2005 13:32

marine117 a écrit:ca y est j'ai trouvé !... sur un autre forum !
Il suffisait que je lui dise sous quel format enregistrer !
2 jours que je cherche, que je désinstalle tout pour tout réinstaller (au moins 5 fois !)...

A part ça, GIMP, pour fonctionner normalement m'a demandé de rendre disable Hyper threating dans le bios.
je l'ai fait...
est-ce nécessaire ?
qu'est-ce que cela change ?

merci à vous tous
je vais pouvoir essayer "d'importer" du pdf

Je ne sais pas trop pour l'hyperthreading, mais une dernière précision sur The GIMP:
On peut enregistrer en spécifiant le format (menu déroulant), ou alors en indiquant "selon l'extension"... il suffit alors d'indiquer l'extension du format désiré (.xcf, .tiff, .png, .jpg, .gif, .bmp ...)
mpop

Géo : Lyon