Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:18
Supprimer les cookies

WikkiKube et Free

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Oct, 2005 14:51

J'ai voulu installer WikkiKube sur mon espace Free. J'ai donc créé un dossier spécifique puis transféré le fichier install-wikkikube.php, mais j'ai ce message à l'installation :

Vous devez spécifier le nom du fichier à l'intérieur du fichier wiki.php (ceci est spécifique à l'hébergeur free.fr).

N'y connaissant pas grand-chose en PHP, je suis incapable de résoudre ce souci. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 08 Oct, 2005 00:20

spécifique free, donc il faut poser a la question à free :)
A priori il faudrait modifier le fichier wiki.php (avec un éditeur de texte) mais modifier quoi je ne sais pas.
ikou

Géo : lille

Sam 08 Oct, 2005 01:29

spécifique free, donc il faut poser a la question à free Smile
A priori il faudrait modifier le fichier wiki.php (avec un éditeur de texte) mais modifier quoi je ne sais pas.

Ca je m'en doutais un peu, merci... Pas doué en PHP, mais pas complétement nul en programmation non plus. Il y a d'autres langages que je maîtrise. Maintenant quand on connait la qualité des services aprés-vente et surtout capacités techniques des FAI, ça me paraissait plus simple de poser la question ici, avant d'aller me perdre dans leurs méandres. Apparemment il va falloir s'armer de courage...
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 08 Oct, 2005 22:02

Bonsoir,
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Apparemment il va falloir s'armer de courage...

Ou alors aller sur des forums spéciales Free comme ceux de freenews le lien direct vers les forums ou ils ont une rubrique Discussions techniques
Forums FreeNews a écrit:Discussions techniques
Ici, vous pouvez discuter de tous les sujets techniques, pas forcément uniquement d'adsl...

Par contre en tapant WikkiKube dans google je n'arrive à rien, as tu le lien vers un site officiel ou une page de présentation ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 09 Oct, 2005 01:33

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:J'ai voulu installer WikkiKube sur mon espace Free. J'ai donc créé un dossier spécifique puis transféré le fichier install-wikkikube.php, mais j'ai ce message à l'installation :

Vous devez spécifier le nom du fichier à l'intérieur du fichier wiki.php (ceci est spécifique à l'hébergeur free.fr).

N'y connaissant pas grand-chose en PHP, je suis incapable de résoudre ce souci. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance.

Ca me rappelle l'installation de lodel avec le script d'installation qui se charge du transfert des fichiers sur le serveur free. Le script n'est pas en cause, mais c'est sur le serveur free que çà coince. La raison ? Je n'en sais rien, mais a priori, la sécurité. La solution que l'on m'avait conseillée, à l'époque : décompresser l'archive et transférer les dossiers/fichiers tels quels à la racine de l'espace perso du serveur free. Là, çà marche.

Si çà peut enlever une épine du pied.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 09 Oct, 2005 07:46

à l'époque : décompresser l'archive et transférer les dossiers/fichiers tels quels à la racine de l'espace perso du serveur free. Là, çà marche.

J'ai tout mis dans un sous-dossier effectivement. Je vais essayer de voir ça. Et avec ton message, je pense avoir compris le problème. Il faut sûrement indiquer complétement le chemin lors de la création du fichier. Je vais tenter dès que possible.

Quant à WikkiKube, il se trouve sur Framasoft :
http://www.framasoft.net/article3017.html

Merci en tous cas pour votre aide.
kaneda_aka_tetsuoka