Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:45
Supprimer les cookies

Affichage d'une image sur les forums

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 08 Oct, 2005 06:47

C'est peu etre pas un bug mais j'aimerais bien comprendre
Qu'est ce qui fait qu'une image insérée par les balises [img]...%20path[/img] s'affiche en miniature ou non?

Dans mon dernier post "framakey/revue de presse" l'image n'est pas mise en miniature ....
A quel moment j'ai bugé :?:
libercad

Géo : bagnolet(93)

Sam 08 Oct, 2005 07:53

libercad a écrit:C'est peu etre pas un bug mais j'aimerais bien comprendre
Qu'est ce qui fait qu'une image insérée par les balises [img]...%20path[/img] s'affiche en miniature ou non?

Dans mon dernier post "framakey/revue de presse" l'image n'est pas mise en miniature ....
A quel moment j'ai bugé :?:

Ça m'a l'air d'être quelque chose d'automatique : si l'image a une largeur supérieure à X (définie comme la limite à ne pas franchir pour que ça ne déborde pas dans tous les sens), alors elle est affichée en miniature.

Pour ton message revnue de presse, la question n'est pas de savoir si ton image devait forcément être en miniature, mais plutôt de savoir si le fait qu'elle ne soit pas en miniature pose des problèmes (image immense qui nécessite de jouer avec la barre de défilement horizontale par exemple).

Faudrait voir le message lui-même, mais à mon avis il n'y a pas de bug dans l'histoire.
[edit]Après avoir vu le message, il n'y a pas de bug visible de chez moi : l'image est affichée en miniature une fois que la totalité de la page est téléchargée[/edit]
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 08 Oct, 2005 09:27

Sebastien a écrit:[edit]Après avoir vu le message, il n'y a pas de bug visible de chez moi : l'image est affichée en miniature une fois que la totalité de la page est téléchargée[/edit]

Attention il y a 2 messages
Le premier sur MicroHebo - l'image effectivement s'affiche en miniature
Le second (d'hier) sur PCExpert l'image reste en totalité
Pourtant les 2 images ont approximativement le meme poids
D'ou ma question
Mais Pourquoi, Pourquoi :?:
libercad

Sam 08 Oct, 2005 12:03

libercad a écrit:Attention il y a 2 messages

Ok, j'avais lu « premier » au lieu de « dernier » !

libercad a écrit:Le second (d'hier) sur PCExpert l'image reste en totalité
Pourtant les 2 images ont approximativement le meme poids
D'ou ma question
Mais Pourquoi, Pourquoi :?:

Le poids est peut-être équivalent, mais pas les dimensions : la largeur de la seconde image n'oblige pas à jouer avec la barre de défilement horizontale.

Comme je disais :
Ça m'a l'air d'être quelque chose d'automatique : si l'image a une largeur supérieure à X (définie comme la limite à ne pas franchir pour que ça ne déborde pas dans tous les sens), alors elle est affichée en miniature.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 08 Oct, 2005 21:23

Notez qu'on peut aussi se poser la question de la légalité de faire afficher de telles images provenant généralement d'autres sites.
aKa

Géo : Roma

Sam 08 Oct, 2005 22:10

Bonsoir,

Effectivement, pour ce qui est des images tant qu'elles "cassent" pas la mise en page des forums elles restent dans leur taille d'origine dès que ça oblige à passer par la barre horizontale elles sont miniaturisé automatiquement.

Il me semble qu'il y a eu un message de tbernard expliquant cette nouvelle fonction, je n'ai pas le lien sous la main mais je pense qu'avec une petite recherche on devrait le retrouver.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 09 Oct, 2005 18:05

Effectivement, les images sont automatiquement redimensionnée lorsqu'elles dépassent une certaine largeur, ceci afin de ne pas déformer la mise en page.

Pour le reste, même si afficher des images n'est pas interdit sur les forums, il ne faut pas en abuser ;-) (et comme le spécifie aKa, on se doit de rester dans la légalité).

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 09 Oct, 2005 20:31

Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il serait bon de redimensionner aussi les images en hauteur afin de ne pas "perturber" la consultation des posts.

tbernard a écrit:Pour le reste, même si afficher des images n'est pas interdit sur les forums, il ne faut pas en abuser ;-) (et comme le spécifie aKa, on se doit de rester dans la légalité).
Cordialement,

J'ose penser que cette remarque ne vise pas directement mes 2 posts en question où je n'ai fait qu'user (abuser à vous lire) du droit de citation pour relater 2 articles de presse parlant de la Framakey.
C'était pour la bonne cause - la notre :wink:
libercad

Dim 09 Oct, 2005 20:55

aKa a écrit:Notez qu'on peut aussi se poser la question de la légalité de faire afficher de telles images provenant généralement d'autres sites.

enfin, à noter que si ça gêne les "victimes"
ça se prévient très facilement (voire même souplement) via htaccess, merci Apache :wink:
HP