Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFileZilla Server + Routeur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 07 Oct, 2005 22:22

Salut, j'ai décidé de me créer un Serveur FTP sur mon ordinateur personnel pour pouvoir accèder à mes fichiers par Internet. J'ai installé FileZilla Server , j'ai testé en localhost et tout fonctionnait parfaitement. Arrivé au routeur, j'ai resté bloqué. J'ai cherché sur plusieurs forums et j'ai lu des tutoriels mais j'arrive pas à comprendre. On dit qu'il faut forwarder les ports sur FileZilla et configurer le routeur pour qu'il les accepte, ce que j'ai fait. Ensuite je me suis enregistrer sur DynDNS pour avoir une adresse IP Fixe et j'ai télécharger DynDNS Updater, et ça fonctionne bien. Mais je ne saisis pas correctement comment faire pour configurer le routeur.

Modèle de routeur: Linksys BEFSR41 V3

C'est probablement un erreur d'IP dans FileZilla ou/et dans la config de mon routeur, à vous de jugez:
Image
Image

Merci d'avance =)
Klyde

Sam 08 Oct, 2005 10:30

Tu devrais utiliser du NAT ou (si ton routeur possède cette fonction), le DMZ.

Le DMZ te permettrait de renvoyer tout les ports qui concernent le FTP vers une adresse IP fixe de ton réseau, adresse IP qui sera celle de ton poste serveur FTP.

Par ailleurs, concernant DynDNS, ce n'est PAS une adresse fixe, mais une adresse dynamique...
Invité

Sam 08 Oct, 2005 11:49

Tu devrais utiliser du NAT ou (si ton routeur possède cette fonction), le DMZ.

Le DMZ te permettrait de renvoyer tout les ports qui concernent le FTP vers une adresse IP fixe de ton réseau, adresse IP qui sera celle de ton poste serveur FTP.

Par ailleurs, concernant DynDNS, ce n'est PAS une adresse fixe, mais une adresse dynamique...
Invité

Sam 08 Oct, 2005 18:47

J'ai essayé le DMZ et je l'ai réglé sur un ip fixe, ensuite dans la section "Application & Gaming" de la configuration du routeur j'ai été dans Port Range Forwarding et j'ai inscrit la même adresse ip que dans le DMZ (correct?)... et ça ne fonctionne toujours pas :(

En clair dans Application & Gaming il y a ces options là:
Port Range Forwarding
Port Triggering
UPnP Forwarding
DMZ

Dans FileZilla, j'ai utilisé le même Port range que celui que j'ai inscrit dans Port Range Forwarding et l'adresse externe est placé sur Default.
Klyde

Sam 25 Fév, 2006 18:43

Salut Kylde,

Si ça te rassure, j'ai le même problème que toi et avec le même router linksys befsr41...
J'ai essayé avec un poste connecté de l'autre côté du router (En changent PPPoe vers Static IP) et sa marche.
Quand je suis en PPPoE et que je demande à un collègue sur le net d'accéder à mon serveur sa plante...
De plus c'est chiant de leur demander de tester pendant plusieurs heures :x ...

Je te propose donc d'être t'on bêta testeur. Comme ça, quand on trouvera ton problème, on trouvera le mien.

Laisse moi un message et je te donnerais mon MSN
Chrishue

Dim 26 Fév, 2006 18:00

Filezilla server, ça marche sous Windows, ça ?
N'as tu pas un problème de firewall, au hasard ?
Quand tu dis "tester en localhost", ça veut dire tester depuis le poste sur lequel se situe ton serveur FTP ?
Si tu as plusieurs postes sur ton réseau local, peux-tu accéder à ton serveur FTP depuis un autre poste ?
Si tu ne peux pas, c'est peut-être un problème de firewall Windows. Je ne sais pas le configurer, désolé.

Quelques pistes supplémentaires :
Normalement, ton poste faisant office de serveur ftp a une adresse ip fixe dans ton réseau local (à priori, pour toi, c'est 192.168.1.2).
Cette adresse ip fixe est à rentrer dans la zone DMZ de ton routeur (normalement, ça suffit).
Je suppose que si tu t'es inscrit chez DynDNS, c'est que ton fournisseur d'accès internet ne te propose pas une adresse ip fixe ?
DynDNS est un service qui va te permettre de synchroniser régulièrement l'adresse ip variable que te fournis ton fournisseur d'accès avec un "nom de domaine" DynDNS (du genre klyde.homeftp.net).
Pour connaître ton adresse ip : whatismyip, par exemple.
Tu t'es inscrit à DynDNS, tu as installé le petit logiciel qui met à jour ton adresse ip : c'est parfait.
Pour voir si tes enregistrements DNS sont corrects, tu peux rentrer ton nom DynDNS (klyde.homeftp.net dans mon exemple) dans ce petit utilitaire en ligne, qui doit te renvoyer l'adresse ip correspondant à celle trouvée avec whatismyip : si c'est le cas, l'enregistrement DNS est à jour chez DynDNS.
dubdub

Lun 27 Fév, 2006 11:42

Bonjour

La solution DMZ est pratique pour le test, mais seulement pour le test..... (En suite le DMZ ouvre tout les ports mais si tu as plusieurs PC, le routeur ne sera pas pour autant vers qui il faut router !, si on prend le cas d'emule par exemple, c'est la machine qui fait une demande de connexion sur tels ou tels ports donc le routeur laisse entrer dans les ports demandés et route vers la machine qui a fait la demande, si le demande vient de l'extérieur (sans avoir eu une demande du lan) le routeur laisse entrer mais après il ne fait quand faire)

Quel est l'intérêt d'ouvrir tout les ports si tu as seulement besoin de 2 ports, hormis bien sur faire des grosses failles de sécu !

Tu n’aurais pas un p’tit pare-feu logiciel sur ta machine (style ZA ou autre qui bloquerait également les entrées sur tes ports FTP)

Au niveau de ton foward tu as mis quelle type de paquets ? TCP ou UDP ou autre chose (ICMP etc etc) ?

Si tu le souhaite je peux te donner les captures d'écran pour le fonctionnement de FilleZillaServer avec un XPhome SP1a, ZoneAlarm et D-Link DI-604. (Ce dernier fonctionnant parfaitement depuis plusieurs mois)
3 notices publiées
kornfr

Mer 01 Mars, 2006 22:48

Slt,

Même avec mon firewall (Kerio) désactivé.
Pas de firewall XP
Sur mon reseau local, 2 PC.
Les 2 peuvent acceder au serveur FTP.
Voici un extrait du log de filezilla :
Image
Voici mon setting de filezilla :
Image
Puis de mon router :
Image
Faut-il que je configure 'Port Triggering' et/ou 'Upnp forwarding'
Le DynDNS est activé directement dans mon Router.

J'ai tester le DMZ et pariel... ne fonctionne pas.

Sur le site de test de server FTP en ligne (http://www.web2ftp.fr/) sa marche. mais je ne pense pas qu'il teste le PASV
Il est possible que mais problème vienne de mon collegue béta tester... Si je pouvais en trouver un autre... ça pourais m'aider.

Merci d'avance pour vos aides...

PS : inutile de tester chrishue.homeftp.net car ce n'est qu'un exemple.
Chrishue

Mer 01 Mars, 2006 22:57

Bonsoir

il faut que tu forward les port 20 et 21 en tcp pour ton serveur FTP (dnas ta capture linksys c'est les port 21 a 50 qui sont redirige)

dans filezillaserveur laisse le parametre par defaut (fillezilla est tjs en version beta donc teste deja avec un configuration classique avant de commander a partir dans eds confi particulier

Ensuite au niveau des tes PC clients sur le net : tu peux essaye avec un connection "passive" si en active ca passe pas

Sinon petite qsuestion : ta capture de filezilla c'est pour un connexion en LAN si j'ai bien compris .....
pk alors ton ip WEB apparait ???
a priori ton PC1 sort sur le Web et revenir par ton routeur et acceder au serveur FTP.....
Pk sortir si c sur le meme rezo
3 notices publiées
kornfr

Mer 01 Mars, 2006 23:15

Pour le LOG, ces bien une IP web.
C'est une personne sur Internet qui teste l'acces sur mon server FTP.

Pour résumé, mon server FTP ce trouve sur poste (192.168.1.2) en reseau local .
J'ai testé sur un autre poste en reseau local (192.168.1.3) ok.
Mon router est en 192.168.1.1.
Mon IP public est dynamique avec un DNS défini via DynDNS.

Ce que je veux, c'est partagé avec Toi (pour exemple) mes fichiers via mon serveur FTP.

Je testerais quand même avec 20 et 21 sur mon router et en default sur filezilla.
Chrishue