Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantserveur apache

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Oct, 2005 21:41

Salut tout le monde
je suis nouveau et je souhaiterais créer un site Web en php.

Pour cela je pense avoir besoin des logiciels suivant Apache qui va me permettre d'avoir mon propre serveur cela signifie t il que je pourrais stocker mon site su mon propre disque dur ?

Le problème est le suivabt je télécharge sur un site miroir le logiciel en question, or je ne trouve aucun .exe et quand je clique sur un ficher install rien ne se passe comment cela se fait il bref comment on installe ce type de logiciel sur son disque dur ?

Merci
Fatou

Jeu 06 Oct, 2005 22:32

Bonsoir,

Tu parles de fichier .exe, donc j'en déduit que tu es sous Windows.

La version la plus récente du serveur Apache se trouve ici, dans la section intitulée "Apache 2.0.54 is the best available version",
Le fichier est: "Win32 Binary (MSI Installer): apache_2.0.54-win32-x86-no_ssl.msi"

Il ne s'agit pas d'un exe mais d'un programme d'installation utilisant Windows Installer, qui est en principe installé sur ta machine (sinon,faire un tour chez microsoft...). Un double click dessus après téléchargement devrait suffire.

En cas de problème, le site d'Apache France pourrait s'avérer utile.

Oui, Apache peut servir à héberger un site sur ton disque dur.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 06 Oct, 2005 22:37

Fatou a écrit:Pour cela je pense avoir besoin des logiciels suivant Apache qui va me permettre d'avoir mon propre serveur cela signifie t il que je pourrais stocker mon site su mon propre disque dur ?
Merci

oublie un peu ou alors tourne toi vers linux alors tes voeux deviendront réalités.
Je m'explique tu peux utiliser sous win$$ easyphp pour installer en local un server apache + php + mysql mais ne compte pas avec easyphp en faire un server, ce n'est pas fait pour et ton serveur ne tiendrait pas longtemps.
C'est trés bien pour créer tes pages puis avec un client ftp les transmettre sur un vrai serveur (mais pas sur ton disque durt).

Sous linux par contre c'est le bonheur total. Tu peux tout faire ici et très facilement (enfin presque) et pour un serveur j'ai un faible pour la debian.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Ven 07 Oct, 2005 09:36

Si tu veux absolument heberger ton site sur du windows avec apache et compagnie, tu peux essayer http://www.wampserver.com . Tu peux installer php4 ou php5. Ils le deconseilleent pour un serveur de prod mais ca tient quand meme la route.
Sinon, tu peux aussi essayer bigapache, il securise pour tourner en prod mais attention c'est du lourd (100Mo de download) mais il est fournit : Apache, mysql, php, mercury (serveur mail), tomcat (serveur appli java) et j'en oublie surement
sachmo

Géo : Toulousain

Ven 07 Oct, 2005 09:47

Merci pour ces infos bien utiles

Mais quelqu'un peut il me dire pourquoi lorsque je télécharge des logiciels zippés sur des sites mirroirs, je ne trouve pas les fichiers .exe, je ne sais pas comment installés les logiciels. Il y a bien un fichier nommé install mais il n'y rien qui lance l'installation du logiciel sur mon disque dur.

Merci
Fatou

Ven 07 Oct, 2005 14:03

Perso, j'utilise Apache2Triad ou XAMPP comme système sur mes serveurs internes de developpement.

Mais je te confirme que tu ferais mieux de passer sous Linux pour un serveur de prod

Si tu ne veux pas de "prendre la tête", tu peux commencer par des packs "tout-en-un" de type Free-OS ou SME Server.

Bon courage
Invité

Sam 08 Oct, 2005 00:29

sans aucune méchanceté de ma part, a priori fatou si tu patoge déjà pour télécharger et installer des programmes tu va avoir du mal à installer un serveur.
C'est quoi tes fichiers zip? quel programme par exemple tu n'arrives pas à lancer?
ikou

Géo : lille

Sam 08 Oct, 2005 07:08

limax a écrit:oublie un peu ou alors tourne toi vers linux alors tes voeux deviendront réalités.
(...)
Sous linux par contre c'est le bonheur total.

Faudrait arrêter de dire des bétises!
Un serveur de production n'est pas une machine qu'on fout dans un coin et sur lequel on teste de temps à autre des trucs pour se faire plaisir!
Un serveur de production DOIT être administré, patché, maintenu à jour, sauvegardé, sécurisé.
Ce qui nécessite une connaissance assez importante du système d'exploitation.
EasyPhp , wamp et autres consors sont FORTEMENT DECONSEILLES pour héberger un serveur de prod, parceque les versions ne sont pas à jour, parcequ'ils ne sont pas paramétrés pour l'hébergement et donc sont des gruyères de sécurité.
Un serveur apache/php/mysql sous 2003 est aussi stable/rapide que sous linux et aussi simple à installer.
Le paramétrer correctement de façon à ce que le moindre abruti ne le hacke pas, est autre chose. Mais c'est la même galère pour les deux systèmes (et surtout qu'on ne me dise pas que les serveurs sont déjà bien paramétrés dans une distribution linux!!, je répondrais qu'ils le sont aussi bien qu'une installation de base sous windows!!...gloups..)
Dans un système de prod, l'administrateur doit parfaitement maitriser son sujet.
Alors si il est formé et performant sous les systèmes Microsoft, autant y rester!! et ne surtout pas passer sous Linux qu'il ne saura pas réellement paramétrer!
Alors Linux oui, mais à condition de le connaitre mieux que windows.
Philippe

Sam 08 Oct, 2005 07:14

Fatou a écrit:Salut tout le monde
je suis nouveau et je souhaiterais créer un site Web en php.

Pour cela je pense avoir besoin des logiciels suivant Apache qui va me permettre d'avoir mon propre serveur cela signifie t il que je pourrais stocker mon site su mon propre disque dur ?

Si tu veux développer un site, il vaut mieux utiliser des serveurs de tests tout faits comme déjà cité (wamp/easyphp), ainsi tu pourras faire ton site en local, le tester, le faire évoluer, pour ensuite le faire héberger par un professionnel dont c'est le métier (pas de pub mais chez free c'est gratuit et sans pub..).
Mais au grand JAMAIS héberger toi même avec ces outils.
Je t'encourage a lire mon message précédent pour développer cette idée.
Philippe

Sam 08 Oct, 2005 09:43

Philippe a écrit:Faudrait arrêter de dire des bétises!

La pensée unique n'existe pas encore et ce n'est qu'un avis qui n'est pas le tient.
Ce qui nécessite une connaissance assez importante du système d'exploitation.
C'est certain
Un serveur apache/php/mysql sous 2003 est aussi stable/rapide que sous linux et aussi simple à installer.
sous 2003 peut être. Je pense qu'à gérer c'est plus simple sous linux, la culture linux est orienté serveur et le plus important c'est libre.
je répondrais qu'ils le sont aussi bien qu'une installation de base sous windows!!...gloups..)
Cela dépendant de la distribution choisie , du kernel etc...
Je reste pesuadé que pour un usage personnel c'est plus simple à gérer que sous win$$. Les temps ont peut être changé (je n'utilise plus wind$$ depuis 4 ans).
i love vim
limax

Géo : grenoble