Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quoi de neuf pour Ubuntu 5.10 ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 08 Oct, 2005 02:53

suis sous la dernière breezy candidate release depuis deux jours.
alors quoi de neuf ?
plein de petites choses (suis sous gnome) dans la gestion du design gnome comme le art-manager (qui permet de récupérer toutes les créations d'art.gnome (http://art.gnome.org/) en quelques clics et de les installer. dE nouveaux gestionnaires graphiques pour les tâches de tous les jours aussi. Quelques modifs mineures (par exemple, on ne trouve plus la ligne de commande usuellement placée en bas du menu applications, mais on la rajoute très simplement en cliquant droit, "ajouter" au tableau de bord.)
Niveau applications, comme on pouvait s'y attendre openoffice 2, l'intégration de smeg (éditeur de menu) au menu par défaut, et des logiciels qui jusqu'à présent n'étaient pas accessibles directement dans les dépôts comme le très beau stellarium, qui permet de contempler le ciel étoilé sur son écran (magnifique vraiment !), etc...

Pour en jouir dès maintenant, on peut effectivement
remplacer les "hoary" dans ton sources.list par "breezy"

C'est ce que j'ai fait. Mais il y a un problème de fonts qu'on règle en suivant cette manip (qui circule pas mal sur le net en ce moment)
Code: Tout sélectionner
sudo ln -s /usr/bin/mkfontscale /usr/X11R6/bin
apt-get remove xfonts-base
apt-get install xfonts-base
startx

En tous cas l'ensemble est particulièrement stable, et même plus rapide je trouve (avec xorg et ati pour moi)
dana

Géo : uzbekistan

Sam 08 Oct, 2005 04:18

des breezy parties sont organisées un peu partout en france pour le 15 octobre, c'est l'occasion de rencontrer les gars d'ubuntu-fr.org
LS.

Dim 16 Oct, 2005 19:49

Finalement, mon ordinateur est maintenant en dual boot Ubuntu 5.10 <> Mandriva 2006 :twisted:
mpop

Géo : Lyon