Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:50
Supprimer les cookies

Serveur Web dédié

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Oct, 2005 20:07

Bonjour à tout le mondequi ce balade sur ce forum

Voilà mon problème:
Actuellement j'heberge un site web sur mon ordinateur grace a un serveur php apache et une ip dinamique géré par Dyndns.Le problème est que je voudrais heberger plusieurs sites sur ce même ordinateur sans utilisé de sous domaine genre "monsite.dyndns.org/site1/" ou "monsite.dyndns.org/site2/" j'aimerais avoir une adresse différente par site et qu'en fonction de l'adresse du naviguateur tel ou tel site soit affiché.Je sais que cela est possible grace à un serveur DNS mais comment le mettre en oeuvre?En clair comment fair epour que mon serveur reconnaisse l'adresse du site tapé dans le naviguateur et redirige vers tel ou tel repertoire comme mon serveur smtp.

Merci d'avance pour vos reponses elles me sertont bien utiles.Bonne journée à tout(e)s.
lucifer56

Jeu 06 Oct, 2005 21:40

A mon avis, c'est plutôt du côté de la configuration d'apache qu'il faudrait aller voir (système des "virtual host") et quoi qu'il arrive, avec dyndns, je crois que tu ne peux gérer que 5 nom de sites différents (à vérifier)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 07 Oct, 2005 12:28

cherche "virtual host" et apacha dans un moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur.

Comme le dit si bien Korova08, dans la version gratuite de DynDNS, tu ne peux gérer que 5 noms différents, mais je penses que rien ne t'empèche de te créer un compte chez les concurents de DynDNS pour augmenter le nombre de "serveurs" hébergés sur ta machine.
armen