Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcarte mère MSI

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 06 Oct, 2005 06:59

Sur un site , les cartes mères Msi sont dites tomber en panne réguliérement .
Si vous en avez une , est ce le cas ? Merci

De plus , je pense faire installer celle là pour Ubuntu : MSI K8 MM-V - tout est integré - : est ce un bon choix ; sinon , par quoi la remplacer dans les 70 € - Merci
coco

Jeu 06 Oct, 2005 07:52

J'ai une carte mère MSI depuis plus de 3 ans, et jusque là, aucun problème. Tout fonctionne à merveille.

Par contre, je n'aime pas beaucoup les cartes mères 'tout intégré', je préfère ajouter les cartes de mon choix (carte son et vidéo, réseau...), généralement de qualité /performance supérieures et composer mon système à la carte (c'est le cas de le dire).

Normalement, il est toujours possible de désactiver les composants intégrés, mais j'ai vu un fil de discussion quelque par sur frama ou le composant était vu quand même par Ubuntu bien que désactivé et entrait en conflit avec le matériel ajouté.

Pernmith
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 06 Oct, 2005 11:19

Bonjour,

J'ai une carte MSI depuis janvier 2002, RAS, tout fonctionne.

Ils ont peut être eu un souci à un moment (mauvaise série) qui a entrainé cette "information". Si tu ne le vois que sur 1 site, c'est peut être quelqu'un qui a eu un souci avec une carte, si tu le vois sur presque tous les sites, commence à t'inquiéter... Mais ce qui est vrai à un moment n'est plus forcément vrai 1 an plus tard (autres machines pour la fabrication, autres produits mieux conçus ...)
armen

Jeu 06 Oct, 2005 12:13

Salut,

J'ai eu une carte MSI, ça fait a peu prés deux ans qui à lacher au niveau du BIOS, MSI à remplacer la carte complète, apparement c'était une mauvaise série.

Sinon depuis aucun problème.
BDR

Géo : Avignon

Jeu 06 Oct, 2005 14:00

3 MSI differentes, et aucun soucis !
c'est tres fiable ...
juste la derniere que j'ai acheté, la k7n2g-ilsr, a quelques problemes avec la memoire ram de moins bonne qualité, mais c'est un detail
plb67

Jeu 06 Oct, 2005 14:04

integrateur depuis 1996 je n'installe QUE du MSI et ASUS taux de retour :
MSI : 0%
ASUS : 9 %

Je suis de plus en plus fidèle à la marque mais il ne faut pas passer par le site internet français pour les infos et Maj (toujours en retard de 2 plombe)

pour linux je passe la main :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 06 Oct, 2005 20:31

je suis integrateur aussi et depuis que j'avoisine plus de 50% de retour MSI (et dernierement 100% sur 4 cartes ... :twisted: ) je REFUSE de vendre et integrer du MSI.

Le mieux etant Asus ou mieux encore Intel
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Jeu 06 Oct, 2005 22:01

Désolé mais les CM Intel c'est de la M..
Enfin j'uste une explication tout de même pour ma part je n'intègre plus que des PC à base de Proc AMD. (donc exit Intel)

Et je confirme apres avoir vérifier ma base sur le SAV en fait une seule CM MSI est retourné chez mon fournisseur uniquement pour un défaut sur le ventilo du chipset (qui nest pas fabriqué par MSI).

La K8 MM-V est un tres bon produit bureautique/internet mais il ne faut pas compter sur le chip vidéo pour du gros jeux 3D .

Faut savoir aussi que le socket 754 va disparaitre au profit du 939/940
Marnic

Ven 07 Oct, 2005 12:25

passage du socket 754 à 9.... : queele évolution ça bloque ? et en cas de panne que se passera t il ? de toute façon , sera ce si bloqué ? actuellment on trove encore des socket A
Alors que faire ?
Il ya toujours quelque chose de nouveau avant d'installer Ubuntu ssur un PC neuf ..
coco

Ven 07 Oct, 2005 14:06

Bien sur en ce qui concerne Linux il y a un Pb car les fabricants de chipset Via, SIS et même Nvidia ce concentre sur la compatiblité et la performance sur Win XP et Prochainement Vista même Win 2000 passe parfois à la trape (pour les perf surtout) AMD ou Intel font de même donc pour une machine Linux il faut avant tout vérifier si l'ensemble des composants sont suporté ou si eventuellement le fabricant propose un drive qui fonctionne sur la distrib ! C'est un casse tête qui fait qu'il est plus facile de monter un PC avec une carte bien éprouvé plutot que de ce lancer dans la course à la performance.

De toute maniere le Pb ce pose pour l'ensembles des périph aussi : toutes nouveauté dispose de son driver à la sauce Billou, mais sous linux combien sont'il encorre à chercher à faire fonctionner telle ou telle carte Wifi, Carte Vidéo 3D Puissante même les drive fournis par les fabricant qui s'en donne la peine ne sont pas performant !

Pas beau le tableau que je dresse mais ca pourrait changer :)

--> pour coco
Attention la K8MM-V fonctionne avec un chip vidéo Via/S3 Unichrome en mémoire partagé sur la carte mère. Pour le support sous linux ???
Marnic