Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:15
Supprimer les cookies

Gimp dans une seule fenetre ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Oct, 2005 15:14

bonjour,

j'ai du mal à m'habituer au multifenêtrage de The Gimp (sous winxp). Est-il possible d'avoir une interface dans "une seule fenêtre" ? (par exemple les outils en haut à gauche, en dessous les calques, puis la feuille de dessin et que le tout soit lié)

merci
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Mer 05 Oct, 2005 15:21

Si tu es sous windows, tu as le choix entre deweirdifyer ou gimpshop (qui chamboule les menus pour d'etre un clone de photoshop).

On en a parlé ici.
le.silmarillion

Mer 05 Oct, 2005 15:24

Si tu n'as jamais utilisé photoshop, oriente toi tout de suite sur deweirdifyer (autant essayé de prendre de bonnes habitudes tout de suite :wink: )
le.silmarillion

Mer 05 Oct, 2005 15:28

Il est possible depuis la version 2 de regrouper toutes les fenêtres utilitaires dans un système d'onglets, mais la fenêtre image reste toujours séparée, ainsi que les nouvelles fenêtres qu'on est amené à ouvrir.

Sous Linux, ça ne me pose pas de problème avec les bureaux multiples (un bureau réservé à Gimp), et sous Win2k (au boulot), j'ai ajouté un soft très léger de bureaux virtuels (VirtuaWin) pour régler ce problème.

il se télécharge à http://virtuawin.sourceforge.net et il est sous GNU General Public License Version 2.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 05 Oct, 2005 22:40

merci de vos suggestions.
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Ven 07 Oct, 2005 13:51

Tiens en parlant de virtualwin.

Il n'y aurai pas comme un pb pour le télécharger sur la page download, il est annoncé VirtuaWin 2.10 [348K] Executable, je télécharge, déjà le fichier fait 20,21 Ko, je l'execute, il m'ouvre une page dans Firefox à cette adresse file:///k:/Mes%20documents/Downloads/vwsetup2.10_2.htm (bizarre comme adresse) après vouloir allez sur ovh avec une adresse comme celle la file:///virtualwin/vwsetup2.10.exe?use_mirror=ovh, cela vas être trés dur.

En attendant de pouvoir tester le bébé
Fulcanelli

Géo : Yonne