Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2A propos de OOo 2.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Oct, 2005 18:33

Paco a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'essayer la version béta de OOo 2.0 (donc la 1.9.125).

et d'aprés toi que veux dire version BETA ???
Alors si t'as un problèmes, t'es invité à le soumettre à la communauté de façon à le corriger!!!!

T'as pris une version instable, tu es donc averti (et il y en a des avertissements!!!) que c'est une version de dév!!

Pourquoi venir polluer ce forum ?
T'as un problème ? tu vas le soumettre à qui de droit, mais SURTOUT PAS ici!

Ici c'est pas le mur des lamentations, tu dois être conscient de ce que tu fais, et si tu prends une version de développement, tu vas t'adresser aux développeurs pour les reports de bugs ... (en fait une béta est faite pour çà!!!)
Philippe

Ven 28 Oct, 2005 10:30

Philippe a écrit:
Paco a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'essayer la version béta de OOo 2.0 (donc la 1.9.125).

et d'aprés toi que veux dire version BETA ???
Alors si t'as un problèmes, t'es invité à le soumettre à la communauté de façon à le corriger!!!!

T'as pris une version instable, tu es donc averti (et il y en a des avertissements!!!) que c'est une version de dév!!

Pourquoi venir polluer ce forum ?
T'as un problème ? tu vas le soumettre à qui de droit, mais SURTOUT PAS ici!

Ici c'est pas le mur des lamentations, tu dois être conscient de ce que tu fais, et si tu prends une version de développement, tu vas t'adresser aux développeurs pour les reports de bugs ... (en fait une béta est faite pour çà!!!)

Tout d'abord, Monsieur l'agent de police mal poli, je ne viens pas polluer ce forum comme vous dites puisque j'ai choisi la section : j'ai une question, UN PROBLEME, une info... donc, au bon endroit pour poster ce que j'ai écris.

Ensuite, comme vous n'êtes pas modérateur de ce forum, je vous prierai de la mettre doucement en veilleuse car permettez-moi de vous rappelez que ce forum sert justement à s'entraider et se refiler des astuces, bref, permettre à quiconque de s'en sortir, même avec des versions béta puisque c'est justement grâce à des voies de ce type que les erreurs de programmation peuvent être plus rapidement signalées et corrigées.

En ce qui me concerne, ce problême de curseur et de touche arrière demeure même avec la version finale de OOo 2.0, problême n'existant pas sous OOo 1.1.5 ni sous StarOffice 8 (version d'évaluation).

Je conclu, sans trop détailler le fond de ma pensée à votre égard, que si mon post vous emmerde, vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf !
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 28 Oct, 2005 18:46

Bonjour messieurs,

Du calme, d'abord je pense que Paco à raison. Une version Béta ne devient définitive que si le produit a été testé par des personnes comme nous et si bien sur les problèmes remontent. Je pense que le site Framasoft est fait pour cela.

Par contre Paco, quel système d'exploitation utilises-tu car j'ai testé la version 2 sur plusieurs PC sous un environnement windows 2000 pro et apparemment je ne retrouve pas les problèmes que tu cites. As-tu essayé de le désinstaller et de le ré-installer. En effet à ma première installation, j'ai eu quelques problèmes et à l'utilisation par exemple les macro-commandes ne s'éxécutaient pas.

Messieurs soyez cool. si tout le monde y met du sien les logiciels libres ont tout a y gagné.
Vive le site FRAMASOFT

Nono le petit Robot
nono16430

Géo : Champniers (16 Charente)

Ven 28 Oct, 2005 20:54

nono16430 a écrit:Par contre Paco, quel système d'exploitation utilises-tu car j'ai testé la version 2 sur plusieurs PC sous un environnement windows 2000 pro et apparemment je ne retrouve pas les problèmes que tu cites. As-tu essayé de le désinstaller et de le ré-installer. En effet à ma première installation, j'ai eu quelques problèmes et à l'utilisation par exemple les macro-commandes ne s'éxécutaient pas.

Je suis sur XP, aussi sur SuSE mais mon imprimante n'y étant pas reconnue, je l'utilise de moins en moins.

Donc c'est sur XP que j'avais installé d'abord une version béta de OOo 2.0, ensuite la 2.0 finale ce matin même. J'avais au préalable désinstallé la béta, utilisé un logiciel spécial pour bien nettoyer les registres, mais lorsque la version finale fut installée, ce phénomène s'est reproduit. Le dit phénomène ne s'est jamais présenté sous OOo 1.1.5 et toutes les précédentes, ni sur la version d'évaluation de StarOffice 8. J'ai fait trois tentatives, sans succès. Je ne trouve pas où se cache cette anomalie. A part la solution radicale (reformatage du DD et réinstallation de Windows sans compter tous les softs plus mises à jour) je ne vois plus d'autre solution, si ce n'est garder StarOffice 8 qui ne me déplaît pas du tout et qui, par rapport aux sosofts de Bibill et avec tout ce qu'elle offre, n'est finalement pas si chère que ça.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)