Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:03
Supprimer les cookies

/!\ [Media Player Classic] /!\ Arrêt pendant la lecture /!\

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Oct, 2005 11:34

Bonjour à tous.

Un ami m'a gravé sur DVD-R une série animée, en 25 épisodes et en mkv. On m'avait conseillé d'utiliser VLC pour les lire, mais lorsque que j'utilise ce logiciel, je n'ai que le son (pas d'image) pour les 25 épisodes. J'ai donc essayé avec Media Player Classic (après avoir installé les codec DiVX et Matroska), et ça fonctionnait normalement. J'ai réussi à regarder les 9 premiers épisodés, mais pendant la lecture du 10e, à environ 2mn, il s'est arrêté. En fait la lecture s'était mise en "pause" toute seule, mais quand je cliquais sur "play", MPC buggait, et j'étais obligé de le relancer. J'ai vérifié, ce ne sont pas les fichiers qui plantent, puisque j'ai testais avec les épisodes 1 à 9, et le problème était là aussi (alors que j'avais réussi à les lire parfaitement avant). J'ai donc ré-installé MPC, mais toujours le même problème, arrêt de la lecture pour tous les épisodes au bout d'un certain temps.

Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait trouver une solution à mon problème, où me donner un logiciel avec lequel je puisse lire des mkv (j'ai déjà essayé avec VLC -> que le son, pas d'image ; et BSPlayer -> message d'erreur au lancement du fichier)

D'avance merci.

@+
KaZaD

Géo : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Mer 05 Oct, 2005 12:07

Bon j'ai essayé de copier/coller le fichier mkv du DVD-R au DD, et ensuite de lire à partir de MPC, et apparement ça fonctionne (j'ai réussi à lire environ 6mn sans bloquage), mais je garantis pas que ça dure, donc si vous trouvez la cause de mon problème (qui est toujours là quand je lis à partir du DVD-R) merci de me le dire.
*KaZaD*
KaZaD

Géo : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Jeu 06 Oct, 2005 09:00

Les fichiers MKV contiennent svt la video encodée en RealVideo. Sachant que VLC ne prend pas en charge les fichiers Real, çà peut déjà expliquer ce problème là.
Tu as RealOnePlayer ou RealAlternative d'installé sur ton système ?
Si tu "checkes" tes fichiers avec MediaInfo, quel est le résultat ?
mateoOo