Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:10
Supprimer les cookies

Designer de requête SQL [eq Business Object]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 04 Oct, 2005 19:14

Bonjour,

J'ai besoin de livrer à des utilisateurs lambda un générateur de rapport, comprenant un requêteur et un module de design de rapport.

Il doit être intuitif et Wysiwyg, comme Business Object, mais gratuit et puissant.

J'ai déjà pensé à iReport (interface graphique pour le moteur JasperReports), mais il me manque un outil simple pour générer une requête SQL. :(

Je viens de découvrir SQL Designer mais il n'est pas capable de produire une simple requête SQL, ni même de s'interfacer facilement avec iReports.

Quelqu'un a-t-il une idée ???
Peetez

Géo : Paris 12e

Mar 04 Oct, 2005 22:57

essaies pentaho

La version finale est prévue pour la fin de l'année
netchaiev

Mer 05 Oct, 2005 09:23

Je suis réellement impressioné par le site, visité ce matin. C'est exactement ce que je cherchais depuis 3 semaines. Une sorte de mouton à 5 pattes, workflow, tableaux de bords, analyse, reporting... le tout sur un serveur jBoss...

Excellent, mais il faut le tester maintenant.

Encore merci

Cyril
Peetez

Mer 05 Oct, 2005 10:12

Peetez a écrit:Je suis réellement impressioné par le site, visité ce matin. C'est exactement ce que je cherchais depuis 3 semaines. Une sorte de mouton à 5 pattes, workflow, tableaux de bords, analyse, reporting... le tout sur un serveur jBoss...

Excellent, mais il faut le tester maintenant.

Encore merci

Cyril

Euh, si tu le teste, te serait-il possible de nous faire un petit retour ? Voire, si ce n'est pas abuser, une notice.

En effet, ce genre de solution me parait tres recherchée (par les professionnels, evidement. Le grand public, lui...) et si ça fait le dixieme de ce que ça prétend, ça vaudrait quand même bien une fiche Framasoft (avec qq1 qui l'aurait testé, même superficiellement, ce que je suis bien incapable de faire), non ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 05 Oct, 2005 13:59

Pour le test, pas de problèmes, mais ca risque d'attendre encore un peu - 3 semaines à priori cause livraison projet Intranet. :cry:

Sinon avec plaisir.
Peetez