Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:03
Supprimer les cookies

Un live CD hyper light pour une vieille machine

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 04 Oct, 2005 10:09

Bonjour à tous !

apres avoir regardé la liste impressionnante des live CD et de leurs fonctionnalités ( :shock: :shock: :shock: :shock: ) impressionnante, je me demande une chose: y'en à t'il un dans le lot qui fonctionnerait sur une vieille bécane (p II + 64 de ram). vu que le live se charge dans la ram, ça doit etre un peut djeuste non ?

donc si quelqun connait le live le plus leger de tous, (peut importe les fonctionnalitées tant qu'il y a un navigateur, un traitement de texte et un client mail) merci de m'indiquer ou ce cache cette perle...

en fait ce PC plante au bout d'une demi-heure, et ce à cause de (je pense) windows et autres programmes installés anarchiquement. d'ou test avec un pingouin dans le moteur.

edit: je vais essayer Damn Small Linux, mais je voulaais savoir si il en existait d'autres.
Yosh

Mar 04 Oct, 2005 10:48

Bonjour,
Damn Small Linux est un bon choix, tu peux également tenter morphix qui a l'avantage d'etre tres modulaire et tu as également la possibilité d'ajouter facilment de "petit programme".
Que veux tu faire du PC ?
le.silmarillion

Mar 04 Oct, 2005 13:03

Salut,

Personnellement je tourne toujours sur un PII 233MHz, 512Mo Ram (quand même). Pour les distros Linux et LiveCD j'ai jamais eu aucun problème que ce soit avec Ubuntu, Kaella, MandrivaMove.

J'ai installé Mandrake sur un vieux DD de 20 Go sans aucun souci notable. Même plus rapide que Ms Win. Par contre, n'installe surtout pas TOUS les composants des 3 CD (encore moins des 6/7 CD). Là vraiment, ça ramera un peu plus que Ms.

En même temps, je fais tourner XP pro sur c'te machine, alors que Win2000 devrait même pas être compatible...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 04 Oct, 2005 14:07

Bonjour,

Je suis également pour la Damm Small Linux voir éventuellement pour featherlinux une distrib aussi légère que la Damm Small Linux si mes souvenirs sont bons.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 04 Oct, 2005 15:23

bonjour,

Pseudogaetan a écrit: voir éventuellement pour featherlinux une distrib aussi légère que la Damm Small Linux si mes souvenirs sont bons.

je viens d'y jeter un oeil, ça a l'air pas mal du tout.

Pourquoi pas sur Framasoft? Douple emploi avec DSL?

Je me rappelle plus bien mais je crois que DSL n'a rien à voir avec knoppix tandis que Featherlinux est basé sur Knoppix mais très allégé, non?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mar 04 Oct, 2005 15:57

Si c'est pour une utilisation courante, pourquoi ne pas t'oriente vers une distribution a installer ?
le.silmarillion

Mar 04 Oct, 2005 16:02

merci pour ces réponses rapide

comme je le disais plus haut, je veux d'abord utiliser un live CD pour voir si le PC plante ou pas avec, et pour voir si ça rame pas trop.

dans un second temps, pourquoi pas l'installer pour en faire un "terminal bureautique" mais chaques chose en son temps...
Yosh

Mar 04 Oct, 2005 16:06

Le problème est quand même qu'un live CD va nécessiter beaucoup plus de RAM.
Comme tu es limité en RAM, le test ne sera pas vraiment concluant : il ramera peut-être (probablement) en Live CD, mais pas forcément une fois installé....
Penguin

Mar 04 Oct, 2005 16:09

Il y a aussi Antemium. Si tu aimes bien et que tu veux l'adopter, il y a un petit script pour l'installer sur le disque dur.
hjs

Mar 04 Oct, 2005 22:43

Pfelelep a écrit:bonjour,

Pseudogaetan a écrit: voir éventuellement pour featherlinux une distrib aussi légère que la Damm Small Linux si mes souvenirs sont bons.

je viens d'y jeter un oeil, ça a l'air pas mal du tout.

Pourquoi pas sur Framasoft? Douple emploi avec DSL?

EUh joker ? ;) Non en faite je devais la faire et j'ai eu pas mal d'autres choses à faire depuis et maintenant manque de temps pour faire une notice correct mais si tu commences à en faire une je suis prêt à faire la relecture et éventuellement complété si besoin et ensuite la passer en ligne dès qu'elle est correct, pas de problèmes de ce côté là.
Pfelelep a écrit:Je me rappelle plus bien mais je crois que DSL n'a rien à voir avec knoppix tandis que Featherlinux est basé sur Knoppix mais très allégé, non?

Euh je crois que DSL et également à base de Knoppix mais vraiment très très légère, du coup il ne doit pas rester beaucoup de bout de knoppix dedans.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)