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support Toshiba

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 03 Oct, 2005 10:48

Bonjour à tous,

Mon toshiba satellite A60-120 a rendu l'âme...

L'écran reste noir et si je branche un monitor sur le port monitor il reste noir .
Le PC s'allume et le bouton d'allumage reste "on"
le lecteur de CD peut s'ouvrir et démarre une fois le disque inséré
le DD dur démarre aussi
mais aucun témoin d'activité du DD

j'ai téléphoné au support technique Toshiba pour un pré-diagnostic mais "tous nos intervenants sont occupés" veuillez attendre à 0.34 euros la minute

service réclamations idem tous occupés ...
je me demande à quelle heure on peut les joindre
Comme j'ai acheté le PC par CDiscount je suis obligé de passer par ce soit-disant service

Merci si vous avez une expérience des services de support techniques ...
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu
jrev

Messages : 91
Géo : castres france

Lun 03 Oct, 2005 15:05

bonjour,

je vous plains, un toshiba qui meurt c'est une étoile qui.....


...mais qu'est-ce que je raconte moi ? :shock:



Bref, avez-vous essayé un live cd? Si l'alimentaion se fait mais le HD ne répond pas 'y a peut-être moyen de récupérer les données via Linux? Vous nous dites que le lecteur de CD semble réagir.

Au fait, si vous êtes avec Toshiba, je pense que vous aviez XP par défaut, non ?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

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Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Lun 03 Oct, 2005 15:10

Salut,


Lorsque tu as branché un écran externe sur le port moniteur, as tu pensé aussi à appuyer sur les touches Fn+F7 afin de basculer le signal vidéo sur ce port ?

Mon toshiba a aussi recemment rendu l'ame en fait c'est seulement le rétro-éclairage. Par chance j'ai souscrit une extension de garantie de 2 ans au moment de l'achat il y a 3 ans. L'écran a rendu l'âme deux mois avant la fin de la garantie.

Le support client de Toshiba est vraiment très bon. J'ai eu aucun problème pour les joindre. Ils sont compétents et efficaces.

J'ai téléphoné à ce numéro :

Prédiagnostic sur une panne et support technique
Appelez le 0 892 69 70 92 (0,34€ la minute) pour obtenir un prédiagnostic gratuit (hors coût de communications) de votre matériel informatique Toshiba.

que j'ai trouvé à cette page ICI .

Apres le prédiagnostic la personne au téléphone te donne les instructions pour l'envoi du portable en réparation.

Bon courage

Cordialement

sebastien
sebibi

Messages : 36
Géo : Paris

Mar 04 Oct, 2005 07:25

merci mille fois cebibi ...
Très bon dépannage de toshiba en ligne mon écran remarche
le PB était écran noir permanent
j'ai du ôter la batterie et couper l'alim principale et maintenant ça marche
je précise qu'il faut être en période de garantie ...
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jrev

Messages : 91
Géo : castres france

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