Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 18:11
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 Suivantsécuriser la framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 03 Oct, 2005 19:44

Le produit est open source:
http://www.truecrypt.org/license.php
Ce n'est pas du GPL mais apres lecture de la licence c'est comparable.
Aucun probleme de redistribution tant que Framasoft ne fait pas de blé dessus.

Cool :)
Je vais tester ça.

Edit : je confirme : l'essayer, c'est l'adopter !

Bon, je vais quand même les contacter pour savoir si la licence permet de le vendre sur un support, sinon on pourra toujours le proposer en téléchargement/installation gratuite.
Edit : fait (en mauvais anglais :?)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 03 Oct, 2005 20:42

Un extrait de la documentation qui devrait nous intéresser:

Traveller Mode
TrueCrypt can run in so-called ‘traveller’ mode, which means that it does not have to be installed
on the operating system under which it is run. However, there are two things to keep in mind:
1) You need administrator privileges in order to able to run TrueCrypt in ‘traveller’ mode.
2) After examining the registry file, it may be possible to tell that TrueCrypt was run on a
Windows system even if it is run in traveller mode.
If you need to solve these problems, we recommend using BartPE for this purpose. For further
information on BartPE, see the question “Is it possible to encrypt my operating system boot
partition?” in the section Frequently Asked Questions.

There are two ways to run TrueCrypt in ‘traveller’ mode.
1) After you unpack the binary distribution archive, you can directly run TrueCrypt.exe.
2) You can use the Traveller Disk Setup facility to prepare a special ‘traveller’ disk and launch
TrueCrypt from there.
The second option has several advantages, which will be described in ***spam*** paragraphs.

Tools -> Traveller Disk Setup

AutoRun Configuration (autorun.inf)

In this section you can configure the ‘traveller’ disk to automatically start TrueCrypt or mount
a specified TrueCrypt volume when the ‘traveller’ disk is inserted. This is accomplished by creating a
special script file called ‘autorun.inf’ on the traveller disk. This file is automatically executed by the
operating system each time the ‘traveller’ disk is inserted. Note that this feature only works for
removable storage devices such as CD/DVD (Windows XP SP2 is required for this feature to work
with USB memory sticks) and only when it is enabled in the operating system.
Also note that the ‘autorun.inf’ file must be in the root directory of the traveller disk (i.e., for
example G:\, X:\, or Y:\ etc.) in order for this feature to work.

Include TrueCrypt Volume Creation Wizard

Check this option, if you need to create new TrueCrypt volumes using TrueCrypt run from the
‘traveller’ disk you will create. Unchecking this option saves space on the ‘traveller’ disk.
hgourvest

Lun 03 Oct, 2005 23:23

Bon et bien ça se présente plutôt bien :)

http://forums.truecrypt.org/viewtopic.php?p=5977#5977
(vous moquez pas de mon anglais de breton ! :twisted: )

Reste evidemment à faire des tests, toussa toussa
Mais il est possible que TrueCrypt trouve sa place rapidement :)

Merci *beaucoup* henri pour le signalement :)
pyg

Mar 04 Oct, 2005 00:16

pyg a écrit:Merci *beaucoup* henri pour le signalement :)

A mais non c'est Téthis qui l'a signalé le premier, je veux pas avoir d'ennui si ca tourne mal ;)
hgourvest

Mar 04 Oct, 2005 08:43

hgourvest a écrit:
pyg a écrit:Merci *beaucoup* henri pour le signalement :)

A mais non c'est Téthis qui l'a signalé le premier, je veux pas avoir d'ennui si ca tourne mal ;)

Au temps pour moi.
Rendons à Césa^W Téthis ce qui lui appartient : merci Téthis ! :D
pyg

Mer 05 Oct, 2005 16:19

cflam69
Posté le: Mar 05 Juil, 2005 20:43

-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je sais pas si c'est le lieu pour cela mais moi y'a quelques LL que je pense utile d'avoir sur une clef USB. (Si vous voulez que j'ouvre un autre post sur ce thème n'hésitez pas )
- Comme écrit sur d'autres post (par moi-même), un logiciel de chiffrement pour protéger facilement ses données sur la clef serait le bienvenu. Il existe Truecrypt, mais il ne fonctionne pas sous tout les Win$, il laisse des traces sur le PC et il ne fonctionne que si on a les droits administrateurs.
- Un logiciel de ...........

Rendons à César ce qui est à moi ... J'avais signalé Truecrypt à Pyg il y a fort longtemps. mais personne ne semblait s'intéresser à la protection des données :(
Ah la la, la vie des génie précurseur est difficile......... :wink:
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 06 Oct, 2005 10:12

Ben moi je propose quelque chose équivalent à TrueCrypt et Open source aussi:
http://naxos.fr.free.fr/realcrypt/index.htm
Realcrypt, c'est truecrypt mais avec le support du Français :)
Sinon, c'est bien pratique mais moins ca ne me convient pas comme solution, je vous explique:
Sur une clé usb, pour avoir truecrypt ou realcrypt, il faut deux partitions: une partitions (1mo suffit) comportant le soft permettant de décrypter et une partition crypté! Hors, c'est pas très pratique le partionnement de clé usb... j'ai déjà galéré pour passer ma 1go en NTFS alors...
renocz

Jeu 06 Oct, 2005 11:09

renocz a écrit:Ben moi je propose quelque chose équivalent à TrueCrypt et Open source aussi:
http://naxos.fr.free.fr/realcrypt/index.htm
Realcrypt, c'est truecrypt mais avec le support du Français :)
Sinon, c'est bien pratique mais moins ca ne me convient pas comme solution, je vous explique:
Sur une clé usb, pour avoir truecrypt ou realcrypt, il faut deux partitions: une partitions (1mo suffit) comportant le soft permettant de décrypter et une partition crypté! Hors, c'est pas très pratique le partionnement de clé usb... j'ai déjà galéré pour passer ma 1go en NTFS alors...

En fait tu n'est pas obligé de partitionner *si tu as les droits administrateurs* : ta partition peut en fait être un simple fichier.
Tu lance truecrypt, tu monte le fichier (les 2 peuvent être fait d'un clic), tu entre ton mot de passe, et ton nouveau lecteur (crypté) apparait.
Pour ceux qui n'ont pas les droits admins : 7zip + mot de passe :?
pyg

Jeu 06 Oct, 2005 13:11

En fait, l'idéal , ce serait de pouvoir formatter directement la clé avec une partition chiffrée ... mais je ne sais pas si on peut ca... juste un mot de passe quand on la connecte et hop :p sinon, je crois que je vais utiliser le logiciel fournit avec ma clé car sinon c'est pas très pratique... :(
renocz

Jeu 06 Oct, 2005 14:05

renocz a écrit:En fait, l'idéal , ce serait de pouvoir formatter directement la clé avec une partition chiffrée ... mais je ne sais pas si on peut ca... juste un mot de passe quand on la connecte et hop :p sinon, je crois que je vais utiliser le logiciel fournit avec ma clé car sinon c'est pas très pratique... :(

Moui, enfin, dans ces cas là, mieux vaut eviter de réinventer la roue et carrement passer à ce type de clef : http://www.generation-nt.com/actualites ... iometrique
pyg