Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 23:51
Supprimer les cookies

ubuntu et wanadoo ..

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 02 Oct, 2005 20:13

Je vais passer à wanadoo en illimité bas débit

Sur le cd d'installation de wanadoo , il est notée la configuation requise et là on nevoit que du Windows
D'oùlaquestion : est ce que Wanbnadoo marchera avec Wanadoo ??

et aussi pour Free que j'ai encore actuellement . ?
Merci
coco

Messages : 97

Dim 02 Oct, 2005 21:37

Bonsoir

Je te ferai la même réponse que l'on vient de te faire sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13841

Mais j'ajouterais cela :


Wanadoo : il y a deux semaines j'ai voulu installer une connexion bas débit sous linux mandrake pour une amie. J'avais un modem RTC(bas débit ) qui se branche sur un port série - En cherchant bien on trouve maintenant ce genre de modem (série) très facile à configurer sous linux car il n'a pas besoin de pilotes au environ de 15 euros..

Une fois sur place - j'ajoute la mandrake en dual boot avec Windows et contact le service clientèle wanadoo pour un accès libre sans engagement.

J'explique qu'il me faut quelques informations précises car je vai utiliser une connexion rtc sous linux. Dans les 15 minutes j'avais recu par fax (1) tout les infos nécessaires pour établir ma connexion sous linux.

Je n'ai pas tester le SAV (je crois qu'il n'y en a pas pour les utilisateurs de linux) mais pour la souscription cétait vraiment sérieux.

Pour free, les infos nécessaires sont dans la doc qui accompagne le contrat et ainsi que sur le site http://support.free.fr/comptes/param.html

(1) Comme ce genre de modem peut recevoir des fax je n'ai pas eut besoin d'attendre le courrier.

PS essaye donc de configurer ton modem avec une verion live-cd d'ubunto (menu Système> administration> Réseau) tu verras bien comment cela ce passe :-)
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Lun 03 Oct, 2005 20:13

t'installes ton ubuntu ...puis , dans systeme -->administration -->reseau , tu rends ton modem actif et tu remplis les mot de passe et identifiant... là t'as deja une connection active ....par contre je t'engage à aller vite mettre gnome-ppp , encore plus simple d'utilisation
trapik

Messages : 326

Mar 04 Oct, 2005 18:51

mettre gnome-ppp : miasoù ? J'ai tout à appprendre .
coco

Messages : 97

Mar 04 Oct, 2005 19:47

si t'en es à gnome-ppp , c'est que t'es déja connecté avec ubuntu, non ?
donc , il faut maintenant que tu ajoutes des sources à ton fichier /etc/apt/sources-list , (regarde dans le forum "ubuntu" lesquelles sont possibles ) pour avoir accés à beaucoup plus de logiciels ... si tu débutes , n'hésites pas à aller chercher des infos à http://forum.ubuntu-fr.org/
trapik

Messages : 326

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit