Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantAgenda partagé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 03 Oct, 2005 10:16

Bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel d'agenda partagé.
J'ai essayé Sunbird mais j'aimerais savoir si il existait d'autres logiciels du même type.
Je vous remercie d'avance
falafala

Lun 03 Oct, 2005 10:26

Bonjour Falafala,

Je pense que cela nous serait utile si tu nous disais quel système d'exploitation tu utilises :wink:

A+
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 03 Oct, 2005 11:18

Si tu veux créer un agenda et la partager avec d'autres personnes, regarde un peu en bas de la notice sur Sunbird, il y a un fil de discussion intitulé "Mozilla Sunbird serveur WEB". Peut-être que ça correpsond à ce que tu recherches.

En fait, la question intitiale était:

Drmicro a écrit:Bonjour, je voudrai installer Sunbird en serveur WEB afin de pouvoir accéder à mon agenda de n’importe kel ordinateur connecté à internet. Je ne dispose pas de mon propre serveur WEB. J’aimerai utiliser les pages perso mis à ma disposition par mon FAI (qui gere PHP et MySQL) Quelqu’un a-t-il une solution ?
hjs

Lun 03 Oct, 2005 12:29

Bonjour,

J'essai Phenix actuellement qui à l'air bien et libre.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 03 Oct, 2005 14:49

Sinon, il y a Webcalendar, un agenda partagé en ligne (qui carbure au PHP/MySQL) trouvable sur Sourceforge.net. Webcalendar propose l'import/export de données dans divers formats dont icalendar, ce qui permet, par exemple, de synchroniser avec ton logiciel local, par exemple Sunbird (en fait, c'est exactement ce que je fais).

PS: Ah ben en fait, c'est ce que propose Phénix également, autant pour moi ;).
Le problème des informaticiens, c'est qu'ils ont tendance à être binaires.
Wookiee

Géo : Paris

Lun 03 Oct, 2005 15:38

10 post plus bas j'ai trouve ca

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10555
3 notices publiées
kornfr

Jeu 06 Oct, 2005 14:26

Merci déjà à tout ceux qui m'ont répondu

sunbird correspond parfaitement à ce que je veux mais il n'est pas très stable je trouve pour le moment.

Ce que je cherche c est un planning multiutilisateurs partageable en ligne. De plus, j'aimerais pouvoir afficher les différents utilisateurs en meme temps.

Je connaissais déjà phenix mais je crois qu'il ne permet pas d'afficher les planning en même temps (de les superposer).

J'utilise Windows XP.

A la base, je synchronise Sunbird avec ICal mais j'ai des difficultés pour mettre les infos à jour et j'ai déjà eu des pertes. J'attends donc une version plus stable
falafala

Jeu 06 Oct, 2005 14:30

Dernier point que j'ai oublié: j'aimerais pouvoir l'archiver sur mon ordinateur au fur et à mesure, pour en garder une trace en cas de panne d'internet
falafala

Jeu 06 Oct, 2005 14:52

Les systèmes permettant de communiquer via ical (soit en local, soit sur un ftp) tel que sunbird te permettent de sauvegarder les fichiers...

L'extension des fichiers icalendar est *.ics, tu n'as qu'a les sauvegarder...
++
Ponsfrilus
ponsfrilus

Géo : Lausanne, Switzerland

Jeu 06 Oct, 2005 15:05

Ok je comprend bien. mais à part sunbird, quel logiciel permet de fonctionner de la sorte?
falafala