Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:20
Supprimer les cookies

open source, modif de midifile...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Oct, 2005 13:41

Bonjour,
Après une recherche... (je fais ce qu'on me dit,quoi!)
un programme open source pour modifier du midifile, supprimer, éditer des pistes...
merci d'avance...
Franck
manqu'rait plus que j'yariv!
franck

Dim 02 Oct, 2005 19:54

Sur Windows, tu as Jazz qui est un séquenceur léger et assez sympathique :
http://www.framasoft.net/article1040.html
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 02 Oct, 2005 21:32

super, mais en fait c est trop compliqué pour les enfants de 12ans que j ai comme eleves, ou pour des adultes non initiés(je pense)...

en plus je n'arrive pas à le mettre sur mon ordi. :(

merci quand meme.
je continue mes recherches.
:wink:

PS: j'ai cherché sur des forums un peu d'aide pour l'install mais pas de reponse pour le moment...
manqu'rait plus que j'yariv!
franck

Mar 04 Oct, 2005 10:57

Aprés une 'tite recherche aussi, quelques logiciels, mais je ne sais pas s'ils sont libres ou te conviendront parfaitement :

Pour développer la créativité musicale des enfants, il est important de mettre à leur disposition des outils qui leur permettent d'interagir avec la scène sonore. Le projet Dolabip (SCRIME) est né de cette idée. L'outil consiste en une carte qui comprend des régions sonores et des effets et en périphériques tels que joystick pour explorer la carte. La restitution sonore est effectuée par synthèse additive. Des plug-ins permettent dinsérer de nouveaux effets sononres, de nouveaux périphériques ou bien de nouvelles formes géométriques.

A télécharger ici : http://scrime.labri.fr/logiciels/dolabip/

Il existe aussi un soft qui s'appelle Music Note Teacher, mais je n'ai pas plus d'infos.
Sinon ProTools ? :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille