Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuoi de neuf pour Ubuntu 5.10 ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 01 Oct, 2005 23:02

Hello tout le monde,

Avec toutes les incitations amicales :) à essayer Ubuntu linux depuis quelques mois, je m'étais dit que je ferais bien un test... lors de la sortie de la prochaine version. Alors voilà, cette prochaine version arrive, on a déjà eu droit à des Release Candidate (me semble-t-il) et tout récemment à une version preview, la finale étant attendue pour Octobre (début ? milieu ? fin ?).

Pourquoi attendre la nouvelle version ? Parce que j'avais cru comprendre que sur certains points, Ubuntu était plus "difficile" à configurer que ma présente distribution, Mandriva 2005 LE... dont j'apprécie tout de même pas mal le Control Center, sorte de panneau de configuration (oui, là c'est une comparaison avec le monde windows, je sais) en mieux.

Alors, quid de cette version 5.10 qui s'annonce ? Quels seront, au niveau du système, les ajouts importants par rapport à la version précédente ? Niveau applications, quelque chose de taille à signaler ?

Voilà, je compte sur vous pour me donner envie d'aller voir du côté de la distrib de Marc Vautlanavette.

PS: et il y a de la concurrence, Mandriva 2006 arrive en octobre également !
mpop

Géo : Lyon

Dim 02 Oct, 2005 07:55

Et OpenSuSE arrive aussi ;)
La "grande nouveautée si je puis dire, c'ets Gnome 2.12 et quelques améliorations par ci par là. Je ne saurais te dire n'aillant pas testé, mais je te conseille d'installer une Hoary et remplacer les "hoary" dans ton sources.list par "breezy" puis de faire une mise à jour pour arriver en Breezy ;)
jpaul

Dim 02 Oct, 2005 08:59

mpop a écrit:, la finale étant attendue pour Octobre (début ? milieu ? fin ?).

La date est fixée au jeudi 13 octobre
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 02 Oct, 2005 09:36

2 liens vers des pages écrites par de spersonnes ayant testé la Breezy. De quoi se mettre en bouche en attendnat le 13 octobre ;)

http://placelibre.ath.cx/keyes/index.ph ... ntu-breezy

http://www.biologeek.com/journal/index. ... nouveautes

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Dim 02 Oct, 2005 09:59

pierre-yves a écrit:
mpop a écrit:, la finale étant attendue pour Octobre (début ? milieu ? fin ?).

La date est fixée au jeudi 13 octobre

Génial,

Voila un super cadeau d'anniversaire... 8)
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 02 Oct, 2005 16:49

soupaloignon a écrit:2 liens vers des pages écrites par de spersonnes ayant testé la Breezy. De quoi se mettre en bouche en attendnat le 13 octobre ;)

http://placelibre.ath.cx/keyes/index.ph ... ntu-breezy

http://www.biologeek.com/journal/index. ... nouveautes

Cordialement

Ça a l'air de bien s'annoncer, semble-t-il. D'ici quelques semaines, il va y avoir de l'installation dans l'air.
Par contre, je ne sais pas si je vais migrer... j'aime beaucoup amaroK, et sous Gnome ça risque d'être difficile... Je crois que c'est la seul application KDE dont je ne vois pas trop d'équivalent solide pour Gnome.

Et oui, je peux aussi essayer Kubuntu, mais l'objectif c'est de faire d'une pierre deux coups en utilisant aussi un peu Gnome, que j'ai déjà utilisé vite fait, mais à peine.
mpop

Géo : Lyon

Dim 02 Oct, 2005 18:58

mpop a écrit:J'aime beaucoup amaroK, et sous Gnome ça risque d'être difficile... Je crois que c'est la seul application KDE dont je ne vois pas trop d'équivalent solide pour Gnome.

moi aussi j'adore amarok, et je suis sous gnome.

bon c'est pas super integré, mais ça marche (et puis il est réduis la plus part du temps)
DJ

Géo : Belgique

Lun 03 Oct, 2005 21:27

Ca continue à prendre bonne tournure tour ça :-)
Au passage, c'est quoi comme animal un drapped drake ?

Il est certain que certains logiciels gnome ne sont pas aussi avancés que leurs équivalents kde (je pense à k3b par exemple, que j'ai ajouté sous Gnome...), mais le développement d'Ubuntu va probablement booster le développement de Gnome, qui était rarement proposé par défaut jusque là...
Nico

Géo : Paris

Lun 03 Oct, 2005 21:35

Nico a écrit:Au passage, c'est quoi comme animal un drapped drake ?

Canard Pimpant :)
lordphoenix

Mar 04 Oct, 2005 19:48

jpaul a écrit:Et OpenSuSE arrive aussi ;)
La "grande nouveautée si je puis dire, c'ets Gnome 2.12 et quelques améliorations par ci par là. Je ne saurais te dire n'aillant pas testé, mais je te conseille d'installer une Hoary et remplacer les "hoary" dans ton sources.list par "breezy" puis de faire une mise à jour pour arriver en Breezy ;)

Si vous êtes comme moi relativement novice en Linux, ne faites surtout pas ça. J'ai perdu mon terminal graphique en faisant ça (mon gnome ne marchait plus car mon x-window-system n'était plus installé).

Résultat, j'ai du tout réinstallé. Heureusement, j'ai réussi à sauvegarder mes données avant....
Esteban